Pietro Fittipaldi sur les ovales avec Dale Coyne Racing

Pietro Fittipaldi est de retour avec le Dale Coyne Racing en IndyCar Series avec qui il fit ses débuts dans la discipline il y a 3 ans.

La Honda n°51 qui sera aux mains de Romain Grosjean sur les circuits routiers et urbains, sera confiée à Petro Fittipaldi sur les circuits ovales.

Fittipaldi de retour en IndyCar chez Dale Coyne Racing

"Je suis très heureux de courir sur les ovales cette saison dans la voiture n°51 pour Dale Coyne Racing avec RWR", a déclaré Fittipaldi. "Je suis particulièrement excité pour disputer l'Indy 500. C'est un de mes rêves depuis que je suis enfant de participer à cette course. Toutes les voitures de Dale y étaient compétitives l'année dernière et ces dernières années, et nous cherchons à faites de même cette année."

"Je suis également très heureux de partager la voiture avec Romain (Grosjean). C'est un bon ami à moi. Au fil des années chez Haas F1, nous sommes devenus amis et c'est formidable d'être à nouveau coéquipier avec lui", a poursuivi le petit-fils du double champion de Formule 1 et double vainqueur d'Indianapolis 500, Emerson Fittipaldi.

"Par coïncidence, le n°51 est le même numéro que j'ai utilisé lors de mes débuts en Formule 1 l'année dernière, c'est donc une belle coïncidence. J'ai travaillé avec certains des gars de Dale Coyne Racing dans le passé, donc je suis heureux de travailler à nouveau avec eux. Je suis sûr que nous pourrons faire de grandes choses. Je suis vraiment impatient d'y être !"

Pietro Fittipaldi devait participer à l'Indy 500 en 2018, mais un accident à Spa-Francorchamps lors des qualifications en FIA WEC l'en a empêché. Suite à ses débuts en IndyCar en 2018, Pietro est devenu le pilote de réserve en F1 chez Haas, a roulé en DTM et en F3 Asian et a eu le privilège de faire ses débuts en F1 l'an dernier lorsqu'il dut remplacer Romain Grosjean, le miraculé de Bahreïn.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%