Pietro Fittipaldi va continuer son apprentissage de l'IndyCar cette semaine. Il sera à Sonoma aujourd'hui et jeudi sur l'anneau de Phoenix.
Après avoir remporté le championnat 2017 de Formula V8, Pietro Fittipaldi évalue ses options pour 2018. Ainsi, le pilote brésilien semble proche d'une carrière aux Etats-Unis. Après des premiers essais convaincants, il sera à nouveau dans la voiture de l'équipe Dale Coyne Racing cette semaine.
Il fera un nouvel essai sur le circuit routier de Sonoma avant de rejoindre Phoenix pour la journée d'essais pour les rookies. Cette journée se déroule en amont des essais officiels de l'IndyCar.
Une voiture partagée
Dale Coyne a clairement fait savoir que la seconde voiture de l'équipe serait partagée. Il regrettait de ne pas voir un pilote avec le budget nécessaire pour rouler à temps plein dans la voiture.
Les deux pilotes de la voiture n°19 devraient être, sauf surprise, Zachary Claman DeMelo, vainqueur en Indy Lights la saison passée et Pietro Fittipaldi, champion 2017 de Formula V8. Sébastien Bourdais pilotera la voiture n°18 à temps plein.