Théo Pourchaire a disputé sa quatrième course en IndyCar sur le circuit de Détroit. Après une bonne qualification, le pilote français a fini pour la première fois dans les dix premiers.
Théo Pourchaire s'est illustré dans les rues de Détroit. Au volant de la McLaren, le champion FIA F2 en titre a fini 20e de la première séance des essais libres avant de se hisser à la 4e place de la seconde. En qualifications, le pilote français se hisse en tête du premier groupe et échoue à la porte du Fast 6, synonyme d'une 7e place sur la grille de départ.
"Je suis vraiment content du résultat, car c'est ma meilleure position au départ jusqu'à présent en IndyCar. Bien sûr, je suis un peu déçu, car j'avais une super voiture et je pilotais bien. Je pense qu'avec un tour de plus, nous aurions pu atteindre le Fast 6. J'ai encore beaucoup à apprendre", expliquait-il après les qualifications.
Théo Pourchaire dans les dix premiers à Détroit
Théo Pourchaire a connu une course agitée à Détroit puisque la moitié de l'épreuve s'est courue sous régime de drapeau jaune. Le pilote français échappe à l'accrochage du premier virage. S'en suivront, au travers des différentes neutralisations, des conditions mitigées, avec une courte averse. Malgré tout, Théo POurchaire parvient à finir dans les dix premiers, après une bagarre en fin de course contre Santino Ferrucci.
"Ce dimanche, c'était le premier top 10 de ma carrière en IndyCar. Ce n'est pas un mauvais résultat, mais je suis frustré parce que je pense que j'aurais pu concourir pour une victoire ou un podium. J'étais dans le rythme, ou même plus rapide que la voiture n°9 pendant la première partie de la course. Ensuite, nous n'avons pas eu de chance avec la stratégie et j'ai commis une erreur lors d'un restart", déclarait-il après la course de Détroit.