Quelques équipes de l'IndyCar Series ont fait le déplacement à Sebring pour deux jours de tests. C'était le cas pour Ganassi Racing, AJ Foyt Racing et le RLLR ce lundi, alors qu'Andretti Autosport et Meyer Shank Racing étaient là mardi.
La première journée d'essais privés de la NTT IndyCar Series de la nouvelle année a vu le champion en titre, Scott Dixon, réaliser la meilleure performance du jour.
Quelques équipes étaient à Sebring
Le néo-zélandais réalisait un tour du circuit de Sebring en 52"32 dans la Honda n°9, suivi par son coéquipier Marcus Ericsson en 52"42 dans sa Honda N°8, le nouveau pensionnaire chez Ganassi, Alex Palou, dans la n°10 tournait en 52"45. Sébastien Bourdais était dans sa Chevrolet n°14 du AJ Foyt Racing et tournait en 52"59.
"Nous nous sommes battus un peu avec des problèmes à l'arrière avec un pack aero prévu pour les circuits urbains, et avons travaillé sur un tas de choses et trouvé des solutions en ce qui concerne les amortisseurs", a déclaré Bourdais à RACER.
"J'ai essayé d'évaluer les choses sur lesquelles ils ont travaillé pendant l'intersaison, et à cet égard, nous avons obtenu de bonnes lectures et appris des choses. Ils ont travaillé sur le châssis il n'y a pas si longtemps, et nous avons déployé beaucoup d'efforts pour valider ce qu'ils ont fait. C'était un bon test."
Le programme des essais était le suivant : A.J. Foyt Racing, Carlin Racing et Chip Ganassi Racing ont roulé le lundi. Andretti Autosport, Meyer Shank Racing et Rahal Letterman Lanigan Racing ont pris la piste mardi. Sur l'ensemble des deux jours, l'américain Alexander Rossi a été le plus rapide avec un temps de 52''27, devant Dixon 52''32 et Colton Herta 52''38.
Le vétéran américain Jimmy Johnson a effectué son meilleur temps 52''45 au volant de sa Chip Ganassi Racing n°48.
"Ici à Sebring, nous avons passé une excellente journée avec pas mal de tours bouclés", a déclaré Johnson dans une vidéo de Carvana Racing. "On a juste essayer de comprendre comment ralentir la voiture rapidement et maximiser la voiture dans les zones de freinage. Mes coéquipiers ont été formidables, ils ont très bien travaillé avec moi et m'ont aidé à me mettre à niveau. J'ai pris beaucoup de plaisir."
Parmi les pilotes en piste, Alexander Rossi a donc effectué le meilleur tour de ces essais dans sa Honda N°27 alors que son coéquipier, Colton Herta a troqué la n°88 de l'an passé qui était une association avec Andretti pour la vraie n°27 Andretti qui était celle de Zach Veach en 2020 (et James Hinchcliffe en remplacement en fin de saison).
Jack Harvey était dans sa Honda n°60 du Meyer Shank Racing, Ryan Hunter-Reay dans la Honda n°28, lui qui vient d'annoncer sa prolongation avec Andretti et DHL, Graham Rahal dans la Honda n°15 du RLLR et Dalton Kellett, dans la Chevrolet n°4, coéquipier de Bourdais chez AJ Foyt Racing.
Takuma Sato chez RLLR dans la Honda n°30, celui qui s'imposa à l'Indy 500 en 2020, Max Chilton est bien sûr présent chez Carlin Racing dans la Chevrolet n°59 (son père étant actionnaire de l'équipe) et enfin Marco Andretti dans la Honda n°98, lui qui a annoncé un programme très réduit en 2021, il a pour l'heure confirmé seulement l'Indy 500.