Le Rahal Letterman Lanigan Racing aurait de fortes chances d'avoir une troisième monoplace, ce serait l'objectif de Bobby Rahal pour la saison 2020.
Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 1986 est à la tête de son écurie aujourd'hui, il a déclaré que les chances étaient très favorables pour une extension de son programme en IndyCar Series.
Le Rahal Letterman Racing voit triple ?
Le fils de Bobby Rahal, Graham, est âgé de 30 ans, il fait équipe avec Takuma Sato (42 ans) vainqueur de l'Indy 500 en 2017, le japonais pourrait encore compter sur quelques années devant lui. Mais l'ajout d'une monoplace supplémentaire serait motivé par l'idée de rajeunir l'équipe et d'avoir une entrée supplémentaire afin d'optimiser ses chances de remporter des courses. Chez Honda, partenaire motoriste de RLLR, on table aussi sur un renfort de ses troupes. Bobby Rahal s'est entretenu avec Racer.com sur cet élargissement du programme en IndyCar Series.
"Ce que je peux vous dire c'est que je pense que nous sommes probablement le plus proche du financement d'une troisième voiture. C'est différent de ce que nous avons été dans le passé, tout n'est pas encore finalisé mais tout indique que c'est une forte probabilité. Voilà comment je le sens actuellement."
Quant à savoir quel élu pourrait arriver dans cette monoplace, les candidats ne manquent pas, Bobby Rahal a déjà passé le paddock en revue.
"De toute évidence, Colton Herta est le favori, mais il intéresse beaucoup d'écuries. Nous avons aussi discuté avec Felipe Nasr qui a testé récemment une voiture chez SPM, nous pensons qu'il a beaucoup de potentiel. Ryan Hunter-Reay a 38 ans, Scott Dixon, 39 ! Ces pilotes ont l'âge de penser à la retraite mais ils sont encore très rapides, alors qui sait ! Ils pourraient probablement piloter comme je le faisais lorsque j'avais 45 ans. On pourrait aussi regarder du côté de l'Indy Lights où les jeunes qui en sortent sont rapidement dans le bain comme le fut Patricio O'Ward."