Le double vainqueur de l'Indy 500, le japonais Takuma Sato, ne sera plus chez Rahal Letterman Lanigan Racing en 2022.
Le japonais a passé 5 saisons chez RLLR, en 2012, puis depuis 2018 où il a décroché en 2020 sa deuxième victoire à l'Indy 500. Outre ces deux coups d'éclats à Indianapolis, Takuma Sato n'est que rarement aux avant-postes de la grille en IndyCar Series.
Sato ne sera plus chez RLLR en 2022
Hier, c'est dans une publication sur leurs réseaux sociaux que l'écurie RLLR a tenu à remercier le pilote japonais pour ses années passées au sein de l'équipe et son implication. L'avenir de Sato dans la série NTT IndyCar reste incertain. Dans une interview accordée à RACER lors du récent Grand Prix de Long Beach, le pilote de 44 ans a admis que ses chances d'obtenir une place dans une nouvelle équipe étaient de 50/50.
A la place de Takuma Sato, c'est Jack Harvey, auparavant chez Meyer Shank Racing (dont les deux baquets sont désormais occupés par Helio Castroneves et Simon Pagenaud) qui devrait prendre le volant de Takuma Sato, avec comme coéquipier Graham Rahal.
Depuis son premier passage chez RLL en 2012 et lors de son retour de 2018 à 2021, Sato a amassé 10 podiums, quatre victoires, dont l'Indy 500 de 2020, et a obtenu sa meilleure position au championnat la même année avec une septième place sur la Honda n°30.
Après une carrière de sept ans en Formule 1, Sato a rejoint KV Racing pour ses débuts en IndyCar en 2010. Il est passé chez A.J. Foyt Racing en 2013, où il a remporté sa première victoire lors de la troisième manche seulement ; il est resté chez Foyt jusqu'en 2016. Arrivé chez Andretti Autosport, Sato a remporté sa deuxième course en IndyCar lors de l'Indy 500 de 2017 et a été transféré chez RLL à la fin de la saison. À ce jour, Sato a participé à 198 courses IndyCar en 12 ans.