René Binder délaisse la monoplace européenne pour rejoindre l'IndyCar. Le pilote autrichien a signé avec Juncos pour participer à quatre courses.
4e du dernier championnat de Formula V8, René Binder quitte l'Europe pour l'Amérique du Nord. Ainsi, le pilote autrichien vient de signer un contrat de quatre courses avec l'équipe Juncos.
René Binder participera aux courses de St Petersburg, de Barber, de Toronto et de Mid-Ohio. Il pilotera la voiture n°32. Kyle Kaiser prendra le relais sur quatre autres courses de la saison.
"En IndyCar, il semble que chaque course a un feeling particulier et chaque course est différente. J'ai hâte d'y être. Je suis un fan d'IndyCar pour l'aspect pur de la course. La compétition serrée, les circuits de course traditionnels avec des bosses et des zones de dépassements limitées. Enfin, les voitures difficiles sans direction assistée en font quelque chose de spécial'', déclare-t-il.
Bientôt à la découverte de la nouvelle monoplace
Dès cette saison, les kits aérodynamiques sont universels. Les premiers essais montrent que l'accent sera mis sur les compétences du pilote.
"Je ne connais pas la vieille voiture. Mais les pilotes que j'ai lus disent que la nouvelle voiture est un peu plus nerveuse et a moins d'appuis. Elle est difficile à piloter. Ce n'est pas mal que je ne sache pas comment était la vieille voiture'', déclare-t-il. "L'autre chose sera les circuits parce que les circuits sont assez différents de ceux sur lesquels j'ai courus. Les circuits comme St Petersburg ou Long Beach sont ceux sur lesquels j'ai toujours voulu courir parce que j'aime ce genre de circuit. Il n'y a pas beaucoup de zone de dépassement, c'est cahoteux. Je les aime vraiment plus que certains circuits de F1''.