Ce double meeting IndyCar à Road America nous a donné des couses riches en révélations et en rebondissements, avec l'éclosion de nombreux pilotes. Voici les tops et les flops du week-end.
Ce premier double meeting à Road America a permis de voir le retour du public, en nombre limité, sur le circuit du Wisconsin. L'IndyCar Series va enchaîner dans l'Iowa le week-end prochain avec à nouveau un double meeting.
Road America
Les Tops
- Scott Dixon : il a remporté une troisième victoire consécutive. Le néo-zélandais était assez bien placé dans la deuxième course, avant de caler lors de son dernier arrêt. Il conserve néanmoins 54 points d'avance sur son poursuivant au championnat.
- Felix Rosenqvist : Le suédois a signé sa première victoire en IndyCar grâce à une stratégie imparable de son écurie.
- Patricio O'Ward a été éblouissant ce dimanche en signant sa première pole position et en faisant cavalier seul lors de la course jusqu'à l'avant-dernier tour. Le mexicain a marqué le coup et a pu confirmer les espoirs placés en lui après son titre Indy Lights devant Colton Herta. Espérons que Mclaren Arrow puisse jouer devant chaque week-end afin qu'on ait une écurie supplémentaire dans la lutte.
- Alex Palou : Le rookie espagnol a signé samedi son premier podium en IndyCar avec Dale Coyne Racing avec la manière, au terme d'un superbe dépassement sur Ryan Hunter-Reay. Le dimanche, Palou a signé une belle 3e place en qualification.
Les Flops
- Simon Pagenaud a connu un week-end très difficile à Road America lors des deux courses. Le français a terminé 12e et 13e et a perdu du terrain au championnat.
- Jack Harvey : L'anglais a connu des courses difficiles et n'a pas pu conclure hélas son bon rythme en qualification.
- Zack Veach : L'américain est dans son rythme de croisière habituel au sein d'Andretti Autosport sur circuits routiers, pour la troisième course de suite. En terminant 16e lors des deux courses, il avait au moins la régularité...