Scott McLaughlin va faire ses débuts en IndyCar Series

Le triple champion de la série australienne Supercars, Scott McLaughlin, fera ses débuts en IndyCar Series pour la finale à St Petersburg dans les rangs du Team Penske.

Le néo-zélandais devait initialement être aligné pour le Grand Prix d'Indianapolis, mais la crise du Covid-19 a repoussé les plans du pilote affilié au Team Penske.

McLaughlin pour la finale à St. Pete

"Je suis très excité", a déclaré McLaughlin. "Je pense que c'est une excellente opportunité. Je n'ai évidemment jamais pensé avoir une chance cette année en raison de la nature de la pandémie du Covid. J'ai beaucoup à apprendre, mais je suis enthousiasmé par ce qui m'attend. Je suis impatient de voir à quoi ressemble cette atmosphère, de rencontrer certains médias, de rencontrer certains fans, de voir comment le programme se déroule le week-end. Je suis vraiment excité."

Scott McLaughlin, originaire de Hamilton, en Nouvelle-Zélande, a pris place pour la première fois dans une voiture Indy lors d'un essai en janvier à Sebring Raceway. Ensuite, il a participé à l'Open Test INDYCAR en février au Circuit of the Americas, où il a signé le troisième meilleur temps le premier jour des tests. Aussi, McLaughlin a connu une saison 2019 de Supercars magistrale pour le DJR Team Penske au cours de laquelle il a remporté un record de 18 courses, dont l'historique Bathurst 1000.

"Je ne vais pas mentir ; c'est un grand défi", a-t-il déclaré. "Il y a beaucoup de choses que je dois apprendre. Même sur le simulateur lundi et mardi, j'avais quelques mauvaises habitudes et des réflexes, ne faisant pas confiance à l'aérodynamique de la voiture, avec des passages en virages que vous ne pouvez pas faire dans une Supercar.
Même en venant à St. Pete sur un circuit urbain, la voiture se comportera bien différemment de ce à quoi je suis habitué sur les bosses en Supercars. La voiture Indy est très fatigante sans direction assistée, et c'est un peu ce que j'ai dû apprendre. Car en venant ici, je veux être compétitif."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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