C'est dans le paddock du Honda Indy Toronto que Sébastien Bourdais sera présent au Canada pour la manche à Toronto. Il ne sera pas derrière un volant, même s'il continue sa rééducation, mais il sera le mentor des pilotes du Dale Coyne Racing.
Seulement deux mois après son terrible accident aux 500 Miles d'Indianapolis à plus de 365 km/h, le Manceau est de retour sur circuit. S'il amplifie sa rééducation et compte piloter à nouveau avant la fin de la saison, c'est trop tôt pour Toronto.
Bourdais, mentor à Toronto
Celui qui s'est imposé à Toronto en 2014, aidera la paire de pilotes Ed Jones et Esteban Gutiérrez pour la manche canadienne. Le français est présent sur ce meeting et a assisté à la conférence de presse du jeudi. Il a confirmé être en avance sur son programme de rééducation, et planifie toujours un retour avant la fin de la saison. On a pu le voir marcher sans ses béquilles, un bon signe dans sa convalescence.
Le français s'est exprimé sur son rôle à Toronto. "Si je vois quelque chose, alors j'essayerai d'aider. En revanche, si rien ne paraît pertinent alors je ne dirai rien. Nous verrons comment je peux aider, mais c'était important pour moi de revenir vers l'écurie. Il fallait que l'on se voit depuis l'accident, de revoir tout le monde et d'aller de l'avant."
"Je me sens confiant sur ma rééducation. Le plan a toujours été de faire Watkins Glen et Sonoma soit les 2 dernières courses" a déclaré Bourdais. Le pilote a revu l'ensemble des pilotes IndyCar qui lui ont témoigné leur impatience de le revoir en piste.