Après sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud a été reçu à la Maison Blanche à l'initiative du Président Donald Trump.
Cela fait partie du protocole américain et de la Maison Blanche, les grands champions sont reçus dans la demeure du Président des États-Unis. Cela se fait pour le champion de la série NASCAR, mais aussi pour le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, la plus grande course de monoplaces aux USA. Cette année, un français, Simon Pagenaud est allé à la rencontre de Donald Trump.
Simon Pagenaud chez Donald...
C'est ce lundi que le Président Donald Trump recevait toute la délégation du Team Penske ainsi que le héros de cette 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis : Simon Pagenaud. Donald Trump a qualifié Simon Pagenaud de "pilote incroyable", quant à Roger Penske c'est un ami de longue date, il a déjà reçu le patron de l'écurie Team Penske, notamment fin 2018 pour recevoir Joey Logano, le champion de la série NASCAR.
Le Président Donald Trump
"C'est un grand honneur de présenter le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud, c'est un pilote incroyable. Je regardais déjà ce pilote, car mon ami Roger Penske était impliqué puis il fait rouler ce pilote. Cette machine est incroyable, le travail que Simon a fait démontre son talent et son courage, car même moi je ne le ferais pas... même pour ce trophée (en désignant l'immense trophée Borg Warner)."
Simon Pagenaud, pilote Team Penske
Plus tard, Simon Pagenaud a remercié Donald Trump pour l'invitation et a déclaré que c'était un privilège de représenter son pays d'origine, la France, à la Maison Blanche.
"En tant que français, c'est un tel honneur de représenter mon pays aujourd'hui, dans la plus grande course du monde. Surtout, être invité à venir à la Maison Blanche avec le président Trump est un exploit phénoménal."
En guise de remerciement pour l'invitation, Simon Pagenaud a offert son casque au Président Donald Trump.
Congratulations to the 2019 Indianapolis 500 Winner @IMS, @SimonPagenaud and @Team_Penske! @IndyCar?? pic.twitter.com/uxhfbhJ2p0
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 10, 2019