Simon Pagenaud et l’équipe Menards n°22 ont eu une course difficile mais ont réussi a décroché un top 10.
Le pilote français a réussi sa meilleure qualification de la saison en se classant 4e. Malheureusement au 17è tour, un contact s’est produit avec son coéquipier Joseph Newgarden au virage n°1, causant des dommages à l’aileron avant de sa monoplace. Il fut donc contraint de s’arrêter pour réparer en perdant un tour sur les leaders.
Encore de la malchance pour Pagenaud
Un drapeau jaune au 60è tour permettait à Pagenaud de refaire son tour de retard en le plaçant en queue de peloton. Après avoir été 22e, le natif de Montmorillon remontait 14e au tour 120, parvenant même à mener la course pendant un tour grâce à un long relais sans interruption.
Alors que le stratège Kyle Moyer continuait sur une stratégie décalée pour gagner des places, Simon Pagenaud parvenait à éviter les ennuis et, profitant de l’abandon de plusieurs de ses concurrents pour décrocher la 8è place.
Simon Pagenaud
De très belles qualifications pour toute l’équipe Penske, on a su se montrer aux avant-postes. Malheureusement, au départ de la course, un accrochage avec Josef Newgarden m’a arraché mon aileron avant. On a dû s'arrêter pour le changer, ce qui nous a fait perdre un tour et nous a certainement coûté la possibilité de nous battre pour au moins un podium alors qu'on avait une voiture performante.
On a dû économiser l’essence pendant la plupart des relais et grâce à une belle stratégie et de bons restarts on a pu remonter à la 8e place. C’est un résultat satisfaisant mais on a raté une opportunité et ce n’est jamais agréable de s’accrocher avec son coéquipier. C’était une belle course avec une bonne équipe et de bons arrêts au stand.
Le moteur Chevrolet a également très bien fonctionné. Maintenant nous avons trois semaines de pause ce qui donnera à toute l’équipe l’opportunité de se reposer avant les dernières trois courses de la saison sur la Côte Ouest, Portland, Laguna Seca et Long Beach, trois pistes que j’aime beaucoup.
Avant la prochaine course à Portland le 12 septembre, Pagenaud gagne une place et est maintenant 7e au championnat avec 320 points.