Tatiana Calderón deviendra en 2022 la première femme pilote de l'équipe du légendaire quadruple vainqueur de l'Indy 500 : AJ Foyt.
Le groupe ROKiT étend son partenariat de marketing avec AJ Foyt Racing pour 2022, puisque l'équipe engagera deux Chevrolet aux logos de ROKiT. La colombienne Calderón, âgée de 28 ans, sera engagée pour piloter la Chevrolet ROKiT n°11 sur les circuits routiers et urbains. Aucun pilote n'a encore été engagé pour les circuits ovales.
Tatiana Calderón à temps partiel avec AJ Foyt en 2022
L'accord fait passer AJ Foyt Racing dans un engagement à 3 voitures avec Kyle Kirkwood, déjà annoncé, sur la Chevrolet ROKiT n°14 et le vétéran Dalton Kellett sur la Chevrolet K-Line Insulators USA n°4.
"Je suis ravi et très reconnaissant envers Jonathan Kendrick, ROKiT et AJ Foyt Racing de m'avoir donné l'opportunité de courir dans la NTT INDYCAR SERIES", a déclaré Calderón.
"Depuis que j'ai commencé ma carrière en monoplace aux États-Unis il y a 11 ans, l'IndyCar a été une référence pour moi, et c'est un rêve devenu réalité d'être sur la grille de départ cette année. J'ai hâte d'être à Saint-Pétersbourg pour la première course de la saison. Je suis bien conscient du défi qui m'attend, mais c'est la chance de ma vie, et je tiens à en tirer le meilleur parti."
Calderón a passé les deux dernières saisons à concourir en Super Formula au Japon pour Threebond Drago Corse et pour Richard Mille Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.
Elle a été pilote d'essai pour l'équipe de Formule 1 Alfa Romeo au cours des quatre dernières années. Son vaste curriculum vitae comprend des passages en Formule 2, en Formule V8 3.5 des Renault Series (où elle a été la première femme sur le podium à Bahreïn en 2017), en GP3, en Formule 3 européenne et en Formule 3 britannique, où elle a été la première femme à monter sur le podium.