Une belle prime pour Sato s'il s'impose à l'Indy 500

Takuma Sato est le tenant du titre à l'Indy 500, et s'il récidive sa performance en 2021 en réalisant le "back-to-back", il recevra une belle prime de la part de BorgWarner.

BorgWarner accroît une fois de plus le jackpot pour le "back-to-back" en remportant l'Indy 500, qui s'élève désormais à 380 000 dollars (312 000 €), en jeu. Cette somme qui sera versée au prochain vainqueur consécutif de l'Indy 500.

BorgWarner annonce la prime de l'Indy 500

Cette année, c'est Takuma Sato qui sera aux commandes pour remporter le jackpot s'il parvient à atteindre à nouveau la victoire. Chaque année, la société ajoute 20 000 dollars à l'norme récompense, si le pilote gagnant ne remporte pas deux victoires consécutives, les fonds sont reportés sur la course de l'année suivante.

"L'Indy 500 est une course chère à notre société et le jackpot, en plus du très convoité Borg-Warner Trophy, apporte un niveau d'excitation supplémentaire à la course", a déclaré Frédéric Lissalde, Président et CEO de BorgWarner Inc. "Nous sommes ravis d'avoir accumulé cette belle récompense et impatients de voir le prochain vainqueur consécutif pourra réclamer le Prix pour son remarquable accomplissement."

Cette tradition a été lancée en 1995 pour permettre à BorgWarner d'ajouter plus d'excitation à ce classique du sport automobile déjà très attendu. La victoire consécutive est un exploit rare dans cette course légendaire, puisque seuls 5 pilotes l'ont accompli depuis la création de la course en 1911.

Il s'agit de Wilbur Shaw (1939-1940), Mauri Rose (1947-1948), Bill Vukovich (1953-1954), Al Unser (1970-1971) et, plus récemment, Helio Castroneves (2001-2002). La victoire de Castroneves en 2002 est la seule fois où un pilote a reçu la prime du jackpot.

Si Takuma Sato, qui compte deux victoires à l'Indy 500 (2017 et 2020) à son actif, remporte la victoire cette année, le jackpot recommencera à 20 000 dollars pour la course de 2022. Si Sato ne remporte pas le trophée, les 380 000 $ seront reportés à l'année prochaine avec 20 000 $ supplémentaires ajoutés par BorgWarner.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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