Il faisait terriblement chaud dans le cockpit lors du Grand Prix d'Indianapolis samedi dernier. Les pilotes de l'IndyCar Series ont passé une course éprouvante à cause d'un manque d'air au sein de l'aeroscreen.

Plusieurs pilotes ont constaté une chaleur intense à l'intérieur du cockpit à cause d'un manque d'air provoqué par la présence de l'aeroscreen. Ces derniers sont équipés de casque reliés à un manchon qui emmène de l'air frais, mais pas assez, visiblement.

Une chaleur excessive dans les cockpits

"C'était la course la course la plus chaude de ma carrière. C'était difficile, une course difficile et très physique", a déclaré le double champion IndyCar, Josef Newgarden sur Zoom après la course. Et il n'a pas été le seul à souffrir durant la course. "Mec, je pensais que j'allais mourir après la course", a déclaré Conor Daly. "Tout mon corps était à l'étroit. C'était terrible. C'était la pire sensation que je n'ai jamais ressenti après une course. J'ai dû m'asseoir 45 minutes après la course. Ma fréquence cardiaque était toujours supérieure à 140."

"C'était la course la plus chaude ma vie, j'ai eu les mains très moites" a déclaré le mexicain Patricio O'Ward dans son live Instagram d'après course. "Les 20 derniers tours, il y avait peu d'oxygène dans l'auto." "Je ne vais pas mentir, mon cou était grillé aujourd'hui" a quant à lui déclaré Graham Rahal à RACER. "J'ai hâte de récupérer cette semaine. Road America va être cool. Nous avons de belles lignes droites et une chance de respirer un peu par rapport à ici. Aujourd'hui, c'était définitivement une course physique. C'était difficile."

Simon Pagneaud a lui aussi souffert durant la course : "Personnellement, nous allons probablement faire un certain travail pour essayer de mieux évacuer l'air chaud de l'intérieur de la voiture, car il fait extrêmement chaud et je suis épuisé", a déclaré le vainqueur de l'Indy 500. "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air."

"Je pense que nous devons juste faire un peu de travail sur la ventilation, peut-être travailler sur le casque et le tube, et travailler aussi sur une bouteille de boisson plus grande. Je pense que c'était ce que nous avions dans le passé. Ce niveau de chaleur ça ne passe pas pour moi." Les pilotes ont été gênés par cette chaleur excessive mais pas vraiment surpris, car les tracés comme Indianapolis ou tout autre circuit ovales et fermés sont moins bien exposés au vent qu'un circuit routier.