Annoncé en novembre, la séparation de Sébastien Bourdais et du Dale Coyne Racing a mis un coup d'arrêt dans le programme IndyCar Series du quadruple champion de la discipline. Il pourrait cependant retrouver un volant à temps partiel.
Peu de temps après l'annonce de la séparation du Dale Coyne Racing et Sébastien Bourdais, le Manceau a trouvé un programme en IMSA chez JDC Miller à temps plein.
Bourdais à temps partiel chez A.J. Foyt ?
Avec un programme à temps complet en IMSA, l'implication sur une saison entière pour Sébastien Bourdais en IndyCar Series semble compliquée. Même si le pilote Manceau a réussi par le passé à combiner des week-ends IMSA / IndyCar Series sur les mêmes manches.
D'après les dernières indiscrétions du paddock IndyCar, plusieurs pilotes sont proches des baquets disponibles chez A.J. Foyt Racing, dont l'implication de ABC sera moindre et dont Matheus Leist ne semble plus sur les radars.
Quant au vétéran Tony Kanaan, rien n'a été annoncé sur son programme 2020 mais il reste dans la petite liste des pilotes pouvant encore être de l'aventure en 2020. Dalton Kellett qui a fait ses classes dans le Road to Indy devrait pouvoir accéder à l'IndyCar Series chez A.J. Foyt Racing en partageant le baquet avec Sébastien Bourdais, à moins que ce dernier ne soit titularisé à l'année.
Deux nouveaux ingénieurs pourraient rejoindre les rangs du A.J. Foyt Racing, Mike Colliver qui officiait auparavant pour le Meyer Shank Racing aux côtés de Jack Harvey et Mike Pawlowski qui a passé ses cinq dernières années chez Andretti Autosport. Ainsi, A.J. Foyt devrait composer avec peut-être 4 pilotes et seulement deux voitures, Tony Kanaan, Charlie Kimball, Dalton Kellett et Sébastien Bourdais, reste à connaître la répartition des programmes si tous ces noms sont confirmés.