VeeKay sponsorisé par le Bitcoin à l'Indy 500

Ed Carpenter Racing a annoncé que l'équipe engagera la Chevrolet Bitcoin n°21 de Rinus VeeKay à l'INdy 500 cette année. ECR sera également la première équipe NTT INDYCAR SERIES à intégrer Bitcoin comme option de paiement pour tous ses employés.

Le premier parrainage décentralisé de l'histoire de la course automobile donnera du soutien à ECR sur la piste, mais aussi à la communauté Bitcoin en dehors. En plus de la livrée noire et orange de la n°21, Bitcoin sera présent sur les autres voitures ECR inscrites à l'Indy 500.

VeeKay avec bitcoin comme sponsor principal à l'Indy 500

ECR entamera sa 10e saison de compétition en 2021 et est dirigée par le seul propriétaire/pilote de l'IndyCar Series, Ed Carpenter.

"Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée que ce projet devienne une réalité. Apporter mon intérêt personnel et mon immersion dans le bitcoin à notre industrie est historique ", a déclaré Carpenter. "Tout comme Bitcoin est en train de révolutionner notre système financier, j'y vois l'opportunité de transformer la façon dont nous opérons au sein de notre propre industrie du sport automobile."

Ed Carpenter Racing s'est associé à Strike pour collecter des fonds au nom de la communauté Bitcoin et soutenir toutes les activités nécessaires sur le circuit pendant le mois de mai. Strike gérera tous les paiements et les dons pour l'effort par le biais de son réseau d'éclairage et de son application de paiement. La voiture Bitcoin est pour les gens et soutenue par les gens.

Un code QR unique permet de mettre en place le premier modèle de contribution "peer-to-car" au monde, permettant à n'importe qui dans le monde de faire un don. L'offre de bitcoins est fixée à 21 millions d'unités, et il n'y en aura jamais plus. ECR est honoré de représenter Bitcoin sur le n°21.

"Le message d'Ed est simple : il ne veut pas courir pour des chips ou des boissons gazeuses à l'Indy 500", a déclaré Jack Mallers, fondateur de Strike. "Cette année, Ed court pour la liberté humaine, l'éducation financière, l'inclusion financière, et utilise la plateforme qu'il a gagnée tout au long de sa carrière pour promouvoir le message le plus puissant possible pour faire avancer l'humanité. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir ses efforts".

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%