Premiers tours pour Tom Turschwel, pilote eKart

Tom Turschwel, rédacteur de l'équipe France Racing, a été sélectionné pour piloter en Electric GT. Il a fait ses premiers tours avec le eKart sur le circuit de Pau-Arnos.

Accompagné du pilote américain Billy Jack Smith et Felix Yeung, pilote originaire de Hong Kong, Tom Turschwel a fait ses premiers tours avec le eKart. Doté d'une batterie de 3,2 kWh, le eKart peut aller jusqu'à 150 km/h.

"Je n'arrive pas à concevoir comment piloter ce kart. C'est vraiment puissant, les freins sont incroyables. Même si la piste est froide, on peut piloter ce kart comme on veut'', déclarait-il après son essai jeudi dernier.

L'essai s'est déroulé à Pau-Arnos, sous la supervision du directeur technique Augustin Payá. Durant celui-ci, tous les aspects ont été abordés. Aussi, d'autres journées d'essais sont prévues dans les mois à venir.

"C'est un jour très important pour les essais finaux de notre kart tout électrique. Nous croyons que nous avons produit le meilleur eKart et il a été formidable de voir vraiment les jeunes pilotes talentueux le pousser à la limite aujourd'hui'', déclarait ce dernier.

Un peu plus d'informations sur le championnat eKart

Le championnat débutera en septembre 2018 sur un circuit européen. Le calendrier va comporter 10 épreuves. Au programme, il y aura deux séances d'essais libres, une séance de qualifications. Deux courses de 10 tours auront lieu par la suite. Pour courir dans ce championnat, seuls les pilotes professionnels peuvent y participer. Pour cela, il faut passer une sélection faite par les organisateurs du championnat.

Le champion dans la catégorie des plus de 15 ans remportera une course au volant de la Tesla en eGT. Aussi, le champion dans la catégorie des moins de 15 ans remportera une saison en eKart.

L'eKart connaîtra une évolution prochainement. Ainsi, la batterie passera de 3,2kWh à 4kWh. Aussi, le châssis sera un Sodi Sigma KZ. Concernant les pneus, Pirelli fournit une gamme quasi similaire à la F1. Ainsi, il existe quatre composés disponibles :

  • tendres, marqués en rouge ;
  • medium, marqués en jaune ;
  • durs, marqués en blanc ;
  • pluie, marqués en bleu.

Il existe deux modes de puissance. Le premier mode est pour les qualifications. La puissance est maximum, pour boucler 2 tours environ. Le second mode, avec une autonomie prolongée, est approprié au course. L'autonomie avoisine ainsi les 10 tours.

Si vous êtes intéressés, le championnat recherche des pilotes. Plus d'informations sur ce lien.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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