LIVE CENTER

24 Heures du Mans : Course

Météo

h

Horaires

16:00/20:00 – 24 Heures du Mans : Essais libres
20:30/21:30 – Road to Le Mans : Essais libres
22:00/00:00 – 24 Heures du Mans : Essais qualif.

10:30/11:15 – Porsche Carrera Cup : Essais libres 1
11:55/12:40 – Porsche Carrera Cup : Essais libres 2
13:30/13:50 – Road to Le Mans : Essais Qualificatifs 1
14:05/14:25 – Road to Le Mans : Essais Qualificatifs 2
15:30/16:30 – Porsche Carrera Cup : Essais Qualificatifs
17:30/18:25 – Road to Le Mans : course 1
19:00/21:00 – 24 Heures du Mans : Essais qualif.
22:00/00:00 – 24 Heures du Mans : Essais qualif.

Pas de roulage

9:00/9:45 – 24 Heures du Mans : Warm-up
10:15/11:00 – Porsche Carrera Cup : Course
11:30/12:25 – Road to Le Mans : course 2
15:00 – 24 Heures du Mans : Course

Classement

Live Text

15h18 : Vous avez été plus de 14 000 à nous avoir suivi durant cette édition. A l’année prochaine !
15h17
: Merci à vous d’avoir suivi ce LIVE, place maintenant à la traditionnelle cérémonie du Podium !
15h09
24 Heures du Mans 2017, H+24 : Porsche l’emporte au bout du suspense

15h05 : LMGTE-Am : #84 – #55 – #62 – #99
15h03
: LMGTE-Pro : #97 – #67 – #91 – #71
15h02
: LMP2 : #38 – #13 – #37 – #35
15h02
: LMP1 : #2 – #8
15h01
: 19ème victoire de Porsche au Mans
15h01 : CHECKERED FLAG
15h00
: Coup de théâtre : La Corvette victime d’une crevaison dans son dernier tour !
14h59
: L’Aston Martin passe la corvette !
14h58 : FINAL LAP

14h55 : A 5 minutes du damier c’est la bataille en LM GTE-Pro entre la Corvette #63 et l’Aston Martin #97, la fin de course est explosive !
14h49
: La Porsche #91 pilotée par Fred Mako perd sa troisième place en raison de son dernier arrêt aux stands
14h38
: 258 500, c’est le nombre de spectateurs présents sur le circuit pour cette édition
14h29
: La Toyota #8 effectue son dernier arrêt au stand, les mécaniciens montent des gommes neuves
14h27
: André Negrão retombe à la 4ème place
14h24
: La #35 est relâchée en piste

14h23 : La #35 est victime d’un problème de freinage sur l’avant
14h22
: Les mécaniciens s’attardent sur l’avant de la voiture, la #35 était 2ème de sa catégorie au moment de sa sortie
14h21
: La #35 est dans son box
14h20 : GREEN FLAG
14h19
: C’est la #35 qui est immobilisée à Mulsanne, les commissaires pousse la voiture pour la faire repartir
14H18 : YELLOW FLAG
14h18
: Info Track : piste sèhe, ciel clair, 30,è° dans l’air et 28,9° sur la piste
14h17
: Il reste moins de 45 minutes de course

14h03 : La #24 cale dans la voie des stands avant d’être poussé par les mécaniciens, panne d’essence ?
14h00
: Le point à 1h de l’arrivée de cette 85ème édition des 24 Heures du Mans

13h54 : Et voilà ! La Porche #2 est désormais en tête du général, le Team devra compter sur la fiabilité de l’auto pour franchir le damier dans la même position
13h50
: En LM GTE-Pro les 5 premiers places sont occupées par 5 marques différentes
13h48 : La Porche #2 est à moins de 20 secondes de la #38


13h43 : L’arrière de la Ferrari #65 est endommagé, le tour va être long avant de rejoindre son stand
13h40 : La Ferrari #65 pilotée par Alexandro Balzan est au ralenti suite au contact, le pneumatique arrière gauche est crevé
13h40
: Contact entre la Ferrari #65 et la Corvette #50 au Dunlop
13h28 : Et pendant ce temps là, Sebastien Buemi réalise le meilleur temps sur la Toyota #8 : 3:18.604 (330ème tour)
13h23
: La leader est à son stand : changement des pneumatiques et ravitaillement
13h19
: La #13 écope d’une pénalité Stop and Go de 10 secondes en raison de l’incident provoqué au Dunlop
13h12
: Info Track : piste sèche, ciel clair, 28,9° dans l’air et 27,2° 
13h09 :
Le point à moins de 2 heures de l’arrivée
13h04 : GREEN FLAG
12h57 : YELLOW FLAG
12h57
: La #45 est immobilisée dans le bac à graviers de Mulsanne

12h55 : L’incident entre la #13 et la #49 est sous investigation 
12h50
: Victime de plusieurs problèmes techniques, la Corvette #50 de Larbre a maintenant pour objectif de terminer la course
12h45 : Nelson Piquet a tenté de forcer le passage sur la #49 au Dunlop, résultat : gros contact entre les deux voitures
12h35
: La Porche #2 repart en piste avec des gommes neuves
12h34 : Brendon Hartley laisse le volant de la Porche #2 à Timo Bernhard
12h32 : Il faut dire que les cinq premiers de la catégorie sont dans le même tour
12h31
: Le cap des 90% de course vient d’être franchi et en LMGTE-Pro c’est la grosse bataille entre la Corvette #63 et l’Aston Martin #97
12h24 : L’Alpine #35 prend la troisième place suite à l’arrêt prolongé de la #13

h

12h24 : « Dépasser Barichello, j’en rêve depuis toute ma vie » Paul Lafargue
12h20 Brendon Hartley signe un temps de 3:21.756 dans son dernier tour
12h17 : A cet instant, la #31 est toujours immobilisée par les mécaniciens dans son box
12h17
: Problème de démarreur pour la #13
12h13 : La #38 à son stand pour réparer un feu arrière défaillant
12h07
: La Porche #2 est désormais à 2 tours de la #38, son dernier tour est de 3:23.432 contre 3:40.246 pour la #38
12h00
: Le point après 21 heures de course
11h58 : La Porsche #2 est désormais en deuxième position
11h56
: La #13 effectue son Stop and Go en raison d’un manquement des règles de sécurité, elle avait démarré son moteur alors que les mécaniciens intervenait encore sur la voiture dans son précédent arrêt aux stands
11h53 : La Porsche #2 remonte sur le podium provisoire, et première de la catégorie LMP1, elle accuse désormais que 2 tours de retard sur Thomas Laurent 
11h47
: La bataille fait rage en LM GTE-Pro, la Corvette #93 et l’Aston Martin #97 se bataillent pour la seconde place de la catégorie
11h45
: La Porche #2 remonte à la 4ème position, elle reviens comme un boulet de canon
11h43
: En cas de victoire de la #38 Thomas Laurent sera le plus jeune gagnant des 24 Heures du Mans en LMP2, première victoire de Oliver Jarvis,  Ho-Pin Tung sera le premier chinois à gagner les 24 Heures du Mans.

11h37 : Pour la première fois dans l’histoire des 24 Heures du Mans, il est plus que probable que la victoire soit décrochée par une LMP2
11h35
: André Lotterer en pleurs, la Porche ne repartira pas, c’est l’abandon !
11h34
: La #23 ne repartira probablement pas
11h30
: La Panis Barthez Competition est actuellement 11ème de la catégorie LMP2
11h29
: La #23 est immobilisée à son tour entre Mulsanne et Arnage
11h27
: Les commissaires poussent la Porche #1 pour la mettre en sécurité
11h24
: André Lotterer est descendu de la Porsche immobilisée après la seconde chicane des Hunaudières
11h21
: YELLOW FLAG
11h20 : La Porche #2 accuse seulement 3 tours de retard sur Olivier Jarvis, la course est relancée pour Brendon Hartley
11h20 : André Lotterer est toujours au ralenti sur le circuit dans les Hunaudières


11h14
: Après un arrêt à la première chicane, La Porsche repart en piste
11h12
: Coup de théâtre : Problème de pression d’huile pour André Lotterer !
11h11
: La Porsche #1 alors leader de la course est en difficulté dans le début des Hunaudières
11h05
: La grande gagnante de la nuit est la Corvette #63 actuellement en tête du LM GTE Pro
11h02
: Il reste 4 heures de course
10h52
: La leader est à son stand : Nick Tandy laisse le volant à André Lotterer
10h46
: La Porsche #2 actuellement pilotée par Brendon Harthley est en 5ème position, elle boucle ses tours 10 secondes plus rapidement que LMP2 devant elle


10h27
: Si vous avez lu la Bande Dessinée Rebellion, vous y retrouverez quelques similitudes avec la réalité, hasard ?
10h26
: La #31 est toujours dans son box, et la soeur #13 actuellement dans le stand accuse un problème de démarreur, les mécaniciens sont dessus
10h06
: En LM GTE-Am la voiture partie en pole (Corvette Larbre #50) est actuellement 50ème au général et 15ème de sa catégorie
10h03 : Le point après 19 heures de course
09h48 : Changement de la boite de vitesse sur la #31 toujours immobilisée dans son box
09h45
: La Porsche #2 actuellement 8ème du général est à 15 tours de sa soeur #1 leader


09h40 : Tête-à-queue de la Ligier #32 au virage Porsche, sans gravité, la voiture repart en course
09h35 : Le Top Speed est détenu par Mattthew Rao sur la #36 avec une vitesse 334,9 km/h
09h26 : C’est la grande surprise de ces 24 Heures du Mans 2017, le podium est composé dans l’ordre d’une LMP1 suivi de deux LMP2
09h24 : La Porsche #1 actuellement en tête a 163 kilomètres d’avance sur l’Oreca #38 deuxième du général
09h23 : La #31 est toujours bloquée dans son box, elle est désormais 8ème de la catégorie LMP2


09h10 : En LM GTE-Pro : Jonathan Adam mène la catégorie avec l’Aston Martin #97, suivi de la corvette #63, Fred Mako est sur la troisième marche du podium, après 18 heures de course, ces trois voitures se tiennent dans un mouchoir de poche. 
09h09
: En LMP2, la #31 est bloquée dans son box
09h08
: LMP1 : Il n’y a actuellement que 3 voitures en course, dans l’ordre : Porsche #1, Porsche #2, Toyota #8
09H07
: Info Track : piste sèche, ciel clair, 21,8° dans l’air et 27,5 sur la piste
09h00
: Bonjour à tous, retour du LIVE dans quelques minutes
03h44
: Reprise de notre LIVE à 09h00
03h30
: Info Track : piste sèche, 20,6° dans l’air et 30,6° sur la piste
03h22
: La voiture est victime d’un problème de pédale d’embrayage et Prost à donc dû passer en « safe mode » ce qui a déconnecté toutes les aides électroniques, le pilote doit passer ses vitesses manuellement désormais. 
03h22
: Nicolas Prost retombe à la 4ème place à bord de la #31
03h18
: Immobilisée depuis 6 minutes, la #31 reprend la piste à l’instant
03h12
: La #31 est dans son box maintenant, les mécaniciens s’attardent sur l’avant de la voiture
03h12
: La #31 est victime d’une crevaison

02h35 : Voici la vidéo de l’abandon de la Toyota #9, a-t-elle vraiment été percutée ?
02h24
: Christina Nielsen prend le volant de la Scuderia Corsa #65

h

02h11 : La Porsche #91 accède au podium, elle est désormais troisième des LM GTE-Pro
02h03
: La Corvette de Larbre #50 part au large dans la descente de la chapelle, elle est maintenant au ralenti sur le circuit
02h02
: Info Track : piste sèche, 21,6° dans l’air et 31,1° sur la piste
02h00
: Au général : #1 – #31 – #13 – #38 – #40
02h00
: LMGTE Am : #84 – #77 – #90 – #55
02h00
: LMGTE PRO : #51 – #97 – #95 – #91
02h00
: LMP2 : #31 – #13 – #38 – #40
02h00
: LMP1 : #1 – #2 – #8
01h54
: 2 LMP2 sur le podium : la #31 est seconde et la #13 troisième
01h48 : GREEN FLAG
01h32
: C’est officiel, la Toyota #9 rejoind la liste des abandons de cette 85ème édition des 24 Heures du Mans

h

01h28 : La Toyota est de nouveau immobilisée à 300 mètres des stands
01h26
: Le stand Toyota attend la #9
01h20
: La Toyota est immobilisée dans le virage Porsche
01h18 : SAFETY CAR
01h16
: La Toyota #9 est en feu à Arnage !
01h13
: Enorme coup de théatre pour Toyota : la #9 est au ralenti, elle a crevé et doit boucler un tour complet pour rentrer
01h12
: Crash au Dunlop, c’est la #25 qui est immobilisée et complètement détruite
01h08
: La Toyota #7 abandonne, Kamui Kobayashi laisse la voiture sur le bord de la piste juste avant le virage Porsche
01h07 : YELLOW FLAG
01h04
: La Toyota toujours au ralenti entre Arnage et le virage Porsche
00h48
: Changement de leader : la Porche #1 passe en tête, c’est Nick Tandy au volant
00h40
: La Toyota est immobilisée sur le circuit entre Mulsanne et Arnage

h

00h38 : La Toyota #7 fonctionne uniquement sur les moteurs électriques 
00h37
: Coup de theatre chez Toyota, alors leader la Toyota #7 est au ralenti sur le circuit
00h36
« A un demi-tour prêt, nous sommes sur les bases du record à la distance établi en 2010 par l’Audi R15 plus. » Bruno Vandestick

h

00h36 : Larbre Compétition contraint de remplacer la portière de la Corvette #50
00h35
: La Porche #2 est actuellement 4ème en raison de l’immobilisation persistante de la #8
00h31
: Les commissaires sont à pied d’oeuvre pour nettoyer la piste à Arnage
00h31
: La Porsche #1 a fait un tête à queue au raccordement, avant de rentrer à son stand pour changer son museau

h

00h24 : Le point après 9 heures de course (le prochain point sera à 03h00)
00h22
: La Safety Car est active afin de permettre aux commissaires de nettoyer la piste, il y a trop de graviers suite à la sortie de la Ford #66
00h19 : SAFETY CAR

00h15 : La Ford #66 reprend la piste à l’instant

h

00h11 : La Ford GT #66 est dans le mur d’Indianapolis après un tout droit, c’est Oliver Pla au volant
00h10 : YELLOW FLAG
00h10
: Le point sur la course après 9 heures du départ
00h09
: La Toyota #8 est toujours dans son box
00h07
: Record de vitesse de 296km/h en LM GTE pour la #92

00h00 : LM GTE Am : #84 – #90 – #77 – #55
00h00
: LM GTE PRO : #97 – #67 – #92 – #95
00h00
: LMP2 : #31 – #13 – #38 – #25
23h59
: LMP1 : #7 – #1 – #9 – #2

23h56 : La Ferrari #83 est au ralenti à Mulsanne après un tout droit dans le bac à graviers
23h53
: La Toyota reprend la piste après 3 minutes dans son stand
23h52
: La Toyota est immobilisée à son stand en raison d’un problème de fixation de sa plaque de numéro de course
23h51
: La #43 subi un problème d’alternateur
23h50
: Le Stand Rebellion attend la #13 pour réparer son feu arrière
23h42
: Info Track : piste sèche, 24,2° dans l’air et 33,3° sur la piste
23h31
: La Toyota #8 est immobilisée à son box depuis plus de 40 minutes

23h31 : La #43 est dans son box, on intervient sur le capot avant
23h25
: La Toyota #7  est sous investigation en raison d’un dépassement sous drapeaux jaunes
23h14
: La Toyota #8 est toujours dans son box, tout comme la Porsche #2 elle connait un problème électrique

23h14 : C’est chaud entre la Porsche #92 et la Ford GT #67
23h09
: Pendant ce temps là la Toyota #7 a effectué un arrêt éclair
23h09
: La Corvette #64 est prête à reprendre la piste
23h04
: La Toyota #9 et la Porche #1 effectuent leurs ravitaillements en même temps
23h03 : GREEN FLAG
23h02
: Leader de la catégorie LMGTE Am, l’Aston Martin #98 est actuellement 14ème après sa crevaison 
23h01
: La corvette #64 est dans son box
22h57
: Drive-through pour la #71  en raison du non respect de la ligne de course au Tertre Rouge

22h57 :La Toyota #8 est toujours dans son box

22h53 : La #64 est bloqué dans le bac à graviers à l’entrée des stands
22h51
: La corvette a tapé le mur et reprend la piste au ralenti
22h51
: La corvette #64 est en grosse difficulté, après avoir crevé à la première chicane des Hunaudières
22h51 : YELLOW FLAG
22h52
: La Toyota #9 était seconde en LMP1
22h50
: La voiture est dans le box avec le disque avant droit en feu, les mécaniciens interviennent
22h49 
: Sebastien Buemi avait raison de se plaindre de ses freins

22h37 : L’Aston Martin #98 est de retour en piste après 20 minutes d’immobilisation à son box
22h35
: La #27 est dans son box avec son capot avant démonté
22h34
: Bruno Senna conserve la tête du LMP2 malgré son Drive-through
22h32
: L’oreca #31 a reçu une pénalité pour dépassement sous les drapeaux jaunes
22h30 : GREEN FLAG
22h24
: Alerte chez Toyota, Sebastien Buemi se plaint d’un problème de frein sur la #8 alors second actuellement

22h22 : Il y a des débris sur la piste entre Mulsanne et Arnage
22h21
: La #98 était en tête lors de sa crevaison, Paul Dalla est au volant 
22h19
: Avertissement pour la Toyota #7 pour non respect de la ligne de course au Tertre Rouge
22h17
: La #98 rentre à son stand au ralenti, elle a perdu une partie de sa carrosserie (avant droit) suite une crevaison
22h17 : YELLOW FLAG
22h09
: On connait la raison de l’immobilisation de la #43 : panne d’essence
22h02
: Le point après 7 heures de course (prochain point course à minuit)
22h01 : GREEN FLAG
21h58
: Info Track : piste sèche, ciel clair, 27,2° dans l’air et 35,6° sur la piste
21h55
: Immobilisation de la #43 à Indianapolis, c’est Ben Keating au volant
21h54
: Romain Brandela déclare avoir perdu 3kg en 2 heures
21h53
: Avertissement pour la #91 pour non respect de la ligne de course au virage de Tertre Rouge
21h45
: tête à queue de la #49 à Indianapolis, la voiture est immobilisée pour le moment

21h45 : C’est la Ferrari #60 qui a provoqué le YELLOW FLAG, elle est dans le bac à graviers à Mulsanne
21h44 : YELLOW FLAG
21h36
: Nakajima a pris l’avantage sur Lotterer, il est maintenant 2ème
21h35
: Avertissement pour les voitures #71 #24 #66 pour non respect de la ligne de course au Tertre Rouge
21h32
: Malgré une BoP réajusté avant la course à leur avantage, les Porsche ne sont pas aux avants postes
21h31
: Toutes les LM GTE PRO en course sont dans le même tour
21h22
: Avertissement pour les voitures #91 et  #71 pour non respect de la ligne de course au Tertre Rouge
21h21
: Matthieu Vaxiviere est à son stand pour effectué son Stop and Go, il est actuellement 16ème du général
21h20
: La Toyota #7 alors leader, vient de boucler 100 tours de course
21h12
: Matthieu Vaxiviere a reçu une pénalité Stop and Go de 7 minutes pour avoir provoqué l’accrochage avec la Ferrari #82
21h11
: Changement du capot avant pour la #23

20h59 : La Ligier #49 est pénalisée pour vitesse excessive dans les stands
20h57
: La #37 est immobilisée dans le bac à graviers au virage Porsche
20h56
: YELLOW FLAG
20h54 
: GREEN FLAG 

20h49 : La SLOW ZONES est toujours active après l’incident à la première chicane des Hunaudières
20h22
: Problème de frein pour la voiture #61, elle rentre au ralenti à son stand
20h13
: La Ferrari #82 du trio Vilander / Fisichella / Kaffer rejoint la liste des abandons
20h10
: Pierre Kaffer est OK !

Live Photo

Articles connexes