Le jeune pilote anglais Alex Lynn a été confirmé chez DS Virgin pour l'ePrix de New York. Il s'agit de l'avant-dernière manche du championnat 2016 / 2017 qui se déroulera en deux courses.
Il remplacera l'argentin Jose-Maria Lopez qui participera à la manche WEC des 6 Heures de Nürburgring. Alex Lynn fera donc équipe avec Sam Bird, ce qui constituera une paire 100% britannique.
Le clash Formule E / WEC
C'est donc le 15 et 16 juillet qu'aura lieu le premier ePrix de New York. Un événement exceptionnel pour la Formule E qui tend à investir toutes les capitales mondiales. Néanmoins cette programmation fait face à la manche des 6 Heures de Nürburgring en WEC auxquels participe Jose-Maria Lopez.
Et entre les deux championnats, ce sont des clauses contractuelles qui dictent le choix des pilotes. Un autre pilote sera dans la même situation, et pas des moindres : Sébastien Buemi le leader du championnat.
Alex Lynn est un remplaçant de luxe pour Jose-Maria Lopez, champion de GP3 en 2014 et vu en GP2 les années suivantes. Depuis 2017 il court en endurance et a remporté les 12 Heures de Sebring avec le Wayne Taylor Racing. Il a remporté les 6 Heures de Spa en WEC avec le G-Drive Racing. Il était également le pilote essayeur de DS Virgin en Formule E.