Alexander Rossi et Conor Daly, pilotes d'IndyCar, rejoignent le casting de l'émission américaine Amazing Race, diffusée sur CBS.
Le "Team IndyCar'' composée d'Alexander Rossi, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2016, et Conor Daly, pilote IndyCar depuis 2013, va participer à la prochaine saison d'Amazing Race. La 30e saison de l'émission de CBS se court sur 10 pays, 21 villes et plus de 29 000 miles pour franchir la ligne d'arrivée en premier et gagner 1 million de dollars.
"Ce fut une expérience assez folle, certainement différente de ce que je pensais. Mais ça en vaut vraiment la peine. C'était amusant de rencontrer beaucoup de gens différents de différents sports. Le casting était vraiment l'une des meilleures parties du spectacle'', déclare Conor Daly.
Alexander Rossi compare l'émission à Survivor, autre émission emblématique de la chaine CBS. "C'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Ils ont mis un hôtel, nous ont nourri et tout. Donc, ce n'était pas un genre d'extrême comme dans 'Suvivor' '', déclare-t-il.
Une équipe qui se connait
Les deux pilotes se connaissent. S'ils sont adversaires en IndyCar depuis 2016, ils se sont déjà rencontrés en piste en Europe. Ainsi, Conor Daly a couru un meeting de GP2 face à Alexandre Rossi en 2013 avant de s'affronter en 2014.
"Conor et moi nous connaissons depuis longtemps et nous sommes des amis très proches. Nous sommes capables de repousser les limites de l'autre, en quelque sorte de manière positive et négative. Son sens de l'humour est très contagieux. Nous avons passé un bon moment ensemble. Dans le feu de l'action, vous avez des désaccords, mais à la fin, je pense que nous avons très bien travaillé ensemble et j'étais très heureux qu'il ait fini par être mon partenaire'', déclare Alexander Rossi.