Jean-Charles Bully, dit "JC'', a accepté de répondre à nos questions et de présenter Bullfrog GP, présent cette saison en FIA F3 avec HitechGP, en FIA F2 avec Alex Albon et en FFSA Peugeot 208 Rally Cup.
L'an passé, vous avez présenté une monoplace lors du meeting de Spa, en supposant une participation au championnat 2018 de FIA F3 Europe. Comment vous est venu le projet Bullfrog GP ?
L'idée de créer Bullfrog GP vient d'une passion pour le sport automobile. L'idée était aussi d'offrir des baquets à des pilotes de talent qui auraient eu plus de difficultés à les avoir dans d'autres équipes. On croit au talent des pilotes et on les aide dans leur parcours. La mission de Bullfrog GP, c'est d'être une équipe qui est une sorte d'académie et qui donne des opportunités.
Qui est derrière le projet Bullfrog ?
Bullfrog GP est une société appartenant à JCBully Group, dont le siège est à Londres.
Engagé en FIA F2 et en FIA F3
Vous avez créé un partenariat avec HitechGP cette saison. Comment est venu cet accord avec l'équipe d'Oliver Oakes ?
Nous avons plusieurs points communs avec Oliver. HitechGP est une équipe très performante et très sérieuse. Quand nous nous sommes rencontrés avec Oliver après avoir créé Bullfrog, nous avons conclu que c'était ensemble que nous aurions le meilleur véhicule pour aller au bout de ce projet pour nos jeunes pilotes. Nous sommes un partenaire privilégié de l'équipe mais nous n’en dirons pas plus pour l’instant…
Avez-vous des pilotes en FIA F3 Europe sous contrat ?
Nous soutenons et finançons Alex Palou. C'est un très bon pilote, sympathique, performant lors des essais de pré-saison, très mature. Nous croyons beaucoup en lui.
Comment a débuté votre relation ? Après ses débuts en Formula V8 ou en FIA F2 ?
C'est surtout notre relation avec Oliver qui nous a permis de concrétiser le deal avec Alex. Oliver connaît très bien les pilotes, qui sont les bons et à qui on devrait donner un coup de main.
Vous avez aussi Alex Albon sous votre aile. Les liens ont été liés récemment avec lui ?
Ça s'est fait à la dernière minute en effet. Il était en recherche de budget. Ce sont ses managers qui nous ont sollicités pour savoir si je pouvais aider Alex. On a accepté et il nous a remercié de la meilleure des façons en gagnant la course de FIA F2 à Bakou. La livrée de la voiture n'est pas totalement finalisée du fait de l'accord tardif et des contraintes de la FIA. Question timing, c'était délicat. L'essentiel était le résultat et il a été satisfaisant.
Vous financez la saison de deux pilotes. Comment se fait la recherche de fonds ? Des investisseurs privés vous aident ? Vous avez vous-même le potentiel financier pour aider les pilotes ?
Nous sommes totalement indépendants. Je finance tous nos pilotes personnellement.