[vc_row][vc_column][vc_column_text]
L'indyCar Series a présenté son calendrier pour la saison 2018. Globalement le calendrier garde ses événements phares à quelques exceptions près, Watkins Glen disparaît alors que Portland arrive.
La saison 2018 va offrir un nouveau visage à l'IndyCar Series grâce à l'adoption d'un kit aérodynamique unique pour toutes les écuries. Certaines d'entre-elles espèrent rattraper leur retard face au clan Chevrolet, car le kit Honda avouait ses carences.
IndyCar Series 2018
Le président Mark Miles se dit fier du format du calendrier 2018 :
"La force et la constance du calendrier 2018 de l'IndyCar sont les points dont nous devons être fiers." "Nous sommes également impatients de débuter la saison avec les nouveaux kits aérodynamiques."
Le championnat IndyCar est la série de monoplaces ayant le plus de courses variées et exigeantes. Les circuits se divise en 3 catégories avec les tracés routiers (les circuits permanents), les tracés urbains et les ovales. Devenir le champion IndyCar est synonyme d'avoir démontré l'étendu de son talent afin de s'imposer sur ce championnat varié.
L'ouverture du calendrier 2018 se fera comme à son habitude dans les rues de St. Petersburg en Floride. Les tracés urbains seront au nombre de 5, les permanents sont 6 au total et il reste 6 autres courses sur ovales.
Le courses en lumière
Le moi de mai sera consacré à Indianapolis, avec le Grand Prix qui emprunt le tracé intérieur, l'infield. La course aura lieu le 12 mai, alors que les essais reprendront leurs droits et seront intenses pour préparer la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis le 27 mai.
Parmi les autres événements phares du calendrier, le Toyota Grand Prix de Long Beach célébrera sa 35ème année consécutive au programme. En dehors de l'Indy 500 c'est la seconde course la plus courue en IndyCar.
La seule épreuve du calendrier "double heat" qui se dispute sur 2 courses le même weekend est Detroit. La course de Belle Isle se tiendra les 2 et 3 juin.
Le Grand Prix de KOHLER à Road America est un succès populaire, il sera de retour le 24 juin. Quand à Gateway Motorsports Park de retour l'an dernier, les places sont déjà toutes vendues, la course aura lieu le 25 août.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31031" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]