Callum Ilott a remporté la course qualificative de Macao en F3.
Joel Eriksson a été le pilote le plus rapide de la séance qualificative. Le pilote Motopark a devancé de peu le champion 2017 de FIA F3 Lando Norris. Callum Ilott et Max' Günther sont sur la deuxième ligne, Ferdinand Habsburg et Dan Ticktum sur la troisième. Sacha Fenestraz s'élance de la 11e position.
La course
Eriksson réalise un excellent départ tandis que Norris se rate et chute au classement, se retrouvant 9e. Ilott en profite pour prendre la 2e place, Günther et Habsburg suivent. Fenestraz occupe la 13e place à la fin du 1er tour. Norris parvient à prendre une place de mieux à la fin du 2e tour tandis qu'Eriksson s'assure une seconde d'avance sur Ilott. Câmara se rapproche du podium en doublant Habsburg. Ce dernier perd une nouvelle place le tour suivant au profit de Ticktum.
Au 4e tour, Schumacher rate son freinage et part tout droit. Il était 7e et proche de prendre la 6e place à Habsburg. Le pilote allemand se retrouve ainsi à la dernière place de la course. Aussi, en tête de la course, l'écart se réduit entre Eriksson et Ilott. Le pilote Prema se retrouve alors dans les échappements du pilote Motopark. De son côté, Câmara parvient à dépasser Günther. Aussi, Norris gagne une place en passant Habsburg.
Ilott prend la tête de la course à l'entame du 7e tour. La bataille en tête de course profite à Câmara qui revient sur Eriksson et Ilott. Doucement, Ilott s'envole en tête, laissant Eriksson sous la menace de son coéquipier. Aussi, derrière, Ticktum perd deux places, s'étant fait dépasser par Norris et Habsburg.
Au 9e tour, Câmara tente une attaque sur Eriksson mais ne trouve pas l'ouverture. Habsburg tente la même chose sur Norris et parvient à le dépasser.Piquet réalise une belle remontée en passant Ticktum puis Norris.
Ainsi, Ilott remporte la course qualificative de Macao devant Eriksson et Câmara.