Danica Patrick la pilote américaine de 35 ans a annoncé son retrait de la compétition automobile. Elle relèvera un dernier défi avec deux courses majeures, le Daytona 500 en NASCAR et l'Indy 500 en IndyCar en 2018.
Ce retour aux 500 Miles d'Indianapolis pourrait s'effectuer avec le Chip Ganassi Racing, qui confirme être en discussion avec Danica Patrick.
Patrick chez Ganassi ?
Alors que Michael Andretti, Bobby Rahal et Roger Penske ont nié des liens avec Danica Patrick, c'est Chip Ganassi qui affirme ce rapprochement. "J'ai eu des discussions avec Danica Patrick et les personnes de son entourage ces deux derniers jours."
"Si un contrat peut se décider ici (à Miami), cela pourrait arriver, mais beaucoup de sujets sont à aborder encore. Pour l'instant, ce ne sont que des si..."
Le Chip Ganassi Racong a retiré 2 de ses 4 monoplaces de son programme 2017 pour la saison prochaine. Les pilotes titulaires pour la saison 2018 sont Scott Dixon et Ed Jones. L'équipe Ganassi Racing a les moyens d'y aligner une troisième voiture, surtout lorsqu'il s'agit de la course majeure du championnat IndyCar.
Dire au-revoir aux fans
Pour Chip Ganassi, aligner Danica Patrick pour sa dernière course serait un privilège.
"Je pense que ce serait génial pour elle et formidable pour notre sport. Ce serait un bon moyen pour elle de dire au-revoir à ses fans."
Le Chip Ganassi Racing compte 11 titres en IndyCar et 4 sacres en Indy 500. Quant au jeune Kyle Larson, le pilote Ganassi en NASCAR, il pourrait rapidement faire ses débuts aux 500 Miles d'Indianapolis.