Porsche a effectué un pas vers la Formule E en annonçant son engagement dans la discipline à l'horizon 2019. La marque allemande n'a pas perdu de temps et a envoyé son pilote d'usine, Neel Jani, chez Dragon Racing. Mais nous apprenons aujourd'hui que la collaboration entre Dragon et Porsche n'irait pas plus loin.
Pas d'ingénieurs Porsche chez Dragon
De grands changements sont prévus pour 2018-2019. De nouvelles batteries et un nouveau châssis feront en effet leur apparition à la saison 5. La saison à venir est donc une année de préparation pour toutes les équipes.
Cependant, Porsche ne devrait pas s'investir dans l'équipe Dragon cette année. Un groupe d'ingénieurs de Porsche était présent aux essais de pré-saison à Valence, en tant qu'invité du team Dragon. La possibilité de voir des ingénieurs du constructeur allemand sur les ePrix était alors d'actualité.
Andreas Seidl, team principal de Porsche en WEC, a cependant confirmé qu'il n'y aurait pas de collaboration entre Porsche et Dragon cette saison. "Il y avait une possibilité pour Valence, et avec Neel [Jani] au volant pour la première fois, nous avons jeté un oeil pour comprendre un peu ce que voulait dire la Formule E. Mais c'est tout".
Porsche ne va cependant pas rester les bras croisés. "Je suis sûr que nous viendrons de temps en temps [sur les ePrix] pour comprendre la Formule E. Mais nous ne serons pas assimilés à l'une ou l'autre équipe. C'est plus pour avoir une compréhension globale, regarder l'infrastructure, les installations... Comme nous l'avons fait en 2013 en WEC, en regardant les garages d'Audi, ce qu'ils faisaient, pour apprendre d'eux".
Dragon pourrait se tourner vers les Etats-Unis
Dragon Racing pourrait se relocaliser aux Etats-Unis. Le propriétaire de l'équipe, Jay Penske, souhaiterait en effet se rapprocher de PMC, son entreprise de médias. Un autre objectif serait de se rapprocher également de Tesla, Apple ou HPD, qui pourraient fournir plus efficacement l'apport technique dont l'équipe a besoin.
Précédemment, l'équipe avait pensé s'installer à Silverstone avant de finalement rester à Donington. Un projet d'agrandissement était aussi d'actualité au début de l'année, avant d'être suspendu. Le directeur technique de Dragon, Nicolas Mauduit serait déjà en route vers la Californie afin de préparer une relocalisation de l'équipe.