Le mercato de la Formule E bat son plein, et de nombreuses places sont toujours à prendre. C'est le cas chez NIO, qui est encore à la recherche de ses pilotes de la saison 5. Deux français ont été approchés par l'équipe chinoise pour effectuer des tests. Il s'agit de Tom Dillmann et de Loïc Duval.
Un poste de réserviste à pourvoir
NIO continue de tester des pilotes en préparation de la saison 5. Malheureusement pour nos français, il ne s'agit cependant pas d'une offre de titulaire. NIO serait en effet à la recherche d'un pilote de réserve et de développement. Ma Qing Hua, qui a remplacé Luca Filippi puis Oliver Turvey la saison passée, occupe ce rôle aux côtés de Harry Tincknell.
De toutes les options qui s'offrent à elle, il semble que NIO privilégie la reconduction d'Oliver Turvey et de Luca Filippi. L'équipe chinoise, bien qu'insatisfaite des résultats du pilote italien la saison dernière, devrait lui laisser une autre chance. Ainsi, le prochain réserviste de l'équipe pourrait servir de garantie.
En effet, Ma Qing Hua n'a, lui non plus, pas offert les résultats escomptés lors de ces brèves apparitions en piste. Le chinois avait terminé dernier à Paris, puis 13ème sur 15 pilotes à l'arrivée à New york. Tom Dillmann et Loïc Duval, ainsi que le britannique Oliver Rowland, ont été évalués par NIO. Dillmann a déjà pris la piste, tandis que le roulage de Duval a dû être reporté pour une raison inconnue. Rowland pilotera la NIO à la fin de ce mois.
Dillmann a participé à dix E-Prix de Formule E, entre 2016 et 2018. Duval a quant à lui piloté pour Dragon Racing lors des trois premières saisons. Son meilleur résultat a été obtenu lors de la saison 2, qu'il a terminé à la 8ème place du classement pilotes.