L'écurie Chip Ganassi Racing a décidé de réduire ses effectifs de quatre à deux monoplaces pour la saison 2018. Le pilote brésilien Tony Kanaan laisse le baquet de la n°10 vide pour Ed Jones.
C'est donc le jeune pilote émirati de 22 ans qui a été recruté pour être dans la n°10 vacante de Tony Kanaan. Ed Jones a remporté l'Indy Lights en 2016 chez Carlin et a intégré l'IndyCar en 2017 pour 6 courses chez Dale Coyne Racing en remplacement de Sébastien Bourdais.
Ed Jones chez Ganassi
Il fera donc équipe avec le quadruple champion de la série, Scott Dixon. Chez Ganassi on justifie ce choix. "Nous suivons Ed Jones depuis assez longtemps et nous sommes ravis de l'intégrer dans l'équipe." "Il est l'un des jeunes talents dont nous avons besoin. Nous sommes impatients de le voir en piste."
Ed Jones est le rookie de l'année 2017 en IndyCar Series. Il a terminé les 500 Miles d'Indianapolis en 3ème position. Il remplaçait Sébastien Bourdais convalescent suite à son gros accident lors des qualifications.
Pour Ed Jones, son futur coéquipier est une légende.
"Scott est une légende dans le sport auto, c'est une chance incroyable d'être son coéquipier. Je pense que c'est le parfait timing de rejoindre l'écurie avec ces nouvelles règles instaurées pour le kit aéro 2018."