La dernière course du meeting belge du championnat de France F4 s'est déroulée une fois de plus sous un beau soleil. Pour le moment, le limougeaud Arthur Rougier domine très largement le weekend avec deux poles, deux victoires et un meilleur tour en course ; c'est d'ailleurs lui qui s'élance depuis la pole position pour cette troisième course.
Rougier voit triple
C'est à 17h15 que les monoplaces se sont élancées pour un tour de formation avant de revenir se placer sur la grille de départ. Arthur Rougier part donc en pole position devant Pierre-Alexandre Jean et Victor Martins. Avant même le départ, Hugo Chevalier est contraint à l'abandon. A l'extinction des feux, le poleman Rougier réalise un bon départ et conserve sa position sur Pierre-Alexandre Jean, ce dernier est dépassé par Victor Martins. Martins s'empare du leadership dépossédant Rougier de son bien. Jean-Baptiste Mela après un excellent envol pointe au troisième rang.
Drive Through pour Marvin Klein en raison d'une mauvaise position sur la grille de départ. Rougier reprend le leadership dans le second tour alors que Mela perd des positions au profit de Jean et Gonzales. Les deux premiers, Rougier et Martins, sont à l'attaque et creusent un jolie écart sur le troisième. Victor Martins signe alors le meilleur tour en course. Javier Gonzales s'empare à son tour de la troisième position ; il devance Mela et Jean. A mi-course, Martins s'empare du leadership devant Rougier et Gonzales. Rougier reprend son bien au tour suivant, quelle course !
Florian Venturi remonte en quatrième position en dépassant Jean-Baptiste Mela et s'empare du meilleur tour en course. Derrière, une superbe bagarre oppose Mela à Munoz, White, Jean, Drouet et Roes. Denier tour ! La bataille fait rage entre les deux leaders de cette course.
Victoire d'Arthur Rougier qui remporte donc les trois courses du meeting devant Victor Martins et Javier Gonzales. Florian Venturi, Christian Munoz, Jean-Baptiste Mela, Stuart White, Casper Roes, Pierre-Alexandre Jean et Thomas Drouet complètent le top 10.
Prochain meeting les 8/9/10 septembre sur le circuit de Magny-Cours.
Au championnat :
- Arthur Rougier 189 points
- Victor Martins 153 points
- Pierre-Alexandre Jean 105 points
- Florian Venturi 77 points
- Christian Munoz 73 points
- Javier Gonzales 72 points
- Stuart White 67 points
- Jean-Baptiste Mela 66 points
- Charles Milesi 65 points
- Casper Roes 58 points
- Marvin Klein 55 points
- Hugo Chevalier 43 points
- Thomas Drouet 23 points
- Aldo Festante 11 points
- Amaury Cordeel 2 points
- Ugo de Wilde 1 point
- Antoine Horemans 0 point