Après la domination du limougeaud Arthur Rougier hier, le gersois Thomas Drouet s'élançait depuis la pole position du fait de sa 10ème place en course 1. Les sept kilomètres du circuit belge sont encore une fois ensoleillés.
Arthur Rougier double la mise
Les 16 monoplaces du championnat de France F4 se sont élancées pour 20 minutes de course aux alentours de 9h45. A l'extinction des deux, Stuart White prend un excellent envol et s'empare du leadership. A noter le très bon premier tour du vainqueur de la course 1 Arthur Rougier qui dépasse respectivement Pierre-Alexandre Jean, Javier Gonzales, Victor Martins et Hugo Chevalier.
A la fin du second tour, White devance Drouet et Mela. Rougier est alors quatrième après avoir dépassé Munoz et Roes. Meilleur tour en course d'Arthur Rougier ! Il est désormais deuxième après avoir dépassé Mela et Drouet. Jean-Baptiste Mela en a profité pour prendre le meilleur sur Thomas Drouet. A mi-course, Stuart White est toujours leader mais voit revenir dans sa boîte de vitesse Arthur Rougier. Drapeau jaune : Christian Munoz et le poleman Thomas Drouet se sont accrochés, c'est un double-abandon.
Et changement de leader ! Arthur Rougier parti 10ème s'empare de la tête de la course ! Son principal poursuivant au championnat Victor Martins est alors quatrième. Le safety car fait son apparition pour dégager les monoplaces accidentées. Nouvel accrochage, les 3 pilotes impliqués sont les mêmes qu'en course 3 à Pau, à savoir Mela, Klein et White. Arthur Rougier continue à pousser et améliore son meilleur tour en course. Il possède désormais 1.7 secondes sur le deuxième Victor Martins qui a profité de l'accrochage pour gagner deux positions.
Sous le drapeau à damier, victoire de la F4 #87 pilotée par Arthur Rougier devant Victor Martins (#29) et Florian Venturi (#49). Pierre-Alexandre Jean, Javier Gonzales, Casper Roes, Hugo Chevalier et le jeune pilote belge Ugo de Wilde complètent le top 8.
Dernière course à 16h55.
Au championnat :
- Arthur Rougier 163 points
- Victor Martins 135 points
- Pierre-Alexandre Jean 103 points
- Charles Milesi 65 points
- Florian Venturi 64 points
- Christian Munoz 63 points
- Stuart White 61 points
- Jean-Baptiste Mela 58 points
- Javier Gonzales 57 points
- Marvin Klein 55 points
- Casper Roes 54 points
- Hugo Chevalier 43 points
- Thomas Drouet 22 points
- Aldo Festante 11 points
- Amaury Cordeel 2 points
- Ugo de Wilde 1 point
- Antoine Horemans 0 point