La première manche du championnat de France F4 a lieu ce weekend sur le circuit gersois de Nogaro. Leader ce matin des essais libres, Adam Eteki n'a pas réitéré sa performance en qualification.

Ugo de Wilde dans le dernier tour

L'ensemble des pilotes se sont lancés en pneus pluie pour cette qualification. Immédiatement, Théo Pourchaire signe le meilleur temps, plaçant ainsi sa Formule 4 #21 au premier rang. Derrière lui, une dizaine de pilotes se disputent les bonnes positions. Théo Pourchaire impressionne avec une régularité et une performance bien présente !

Alors que la piste commence à sécher, Shihab Al Habsi commet une petite erreur en bout de ligne droite, l'envoyant directement dans l'herbe. Le drapeau rouge est alors brandi, les pilotes rentrent au ralenti dans la pit-lane. Il reste 8 minutes avant de connaître le nom du premier poleman de la saison.

Le drapeau vert est brandi, la meute est relâchée. Dernier sprint avant la première course, qui, on le rappelle, aura lieu demain à 09h15. Tous les pilotes améliorent leur chrono, en effet, la piste est séchante. Pourchaire ne gardera pas sa première place, mais malheureusement, son effort sera insuffisant...
Ugo de Wilde parvient à placer sa monoplace #27 en première position, devançant Ulysse de Pauw et Adam Eteki.

Rappel...

Le règlement :

  • Course 1 : deuxième meilleur tour de la séance de qualification
  • Course 2 : grille inversé des 10 premiers de la course 1
  • Course 3 : meilleur tour de la séance de qualification