Une rumeur a annoncé Fernando Alonso en essais en IndyCar dès la semaine prochaine. Mais l'espagnol va devoir rester en Europe pour préparer la prochaine manche WEC à Silverstone.
L'avenir de Fernando Alonso n'est pas encore connu pour la saison prochaine. Le natif d'Oviedo a débuté sa carrière de niveau international avec la Formule 1 en 2001 chez Minardi. Une saison en observation chez Renault en 2002, avant de revenir dans le paddock dès 2003. Il y décrochera une première victoire au Grand Prix de Hongrie.
Fernando Alonso proche de l'IndyCar
Des annonces ont été faites sur le probable essai de Fernando Alonso avec Andretti Autosport dès la semaine prochaine. Rob Edwards, le président d'Andretti, a tenu à démentir cette information. "Ce n'est pas du tout ça, il n'y a aucun pilote de F1 qui roulera pour nous la semaine prochaine."
Pour Zak Brown, le PDG de McLaren, des tests en IndyCar sont au programme. "Fernando Alonso ne testera pas une IndyCar à Portland la semaine prochaine, mais il le fera plus tard dans l'année. Il y a une manche du WEC en août, donc Fernando va rester en Europe."
"Il pourrait en revanche réaliser ce test en automne prochain, son agenda est assez chargé mais nous essaierons de trouver un créneau. Je pense qu'il aimerait l'IndyCar, le championnat américain devrait aussi apprécier sa présence." Voilà ce que déclarait Zak Brown à Racer.com.
De son côté, le double Champion du Monde de F1 a confirmé que son calendrier était surchargé. Il lui reste encore 13 à 14 courses à faire d'ici à la fin de l'année. Il devrait participer à des courses de karting et ce test IndyCar devient complexe à intégrer. Quant à l'arrivée hypothétique de McLaren en IndyCar, l'écurie de Woking y travaille toujours pour 2019 ou 2020.