La première manche du championnat d'Europe F3 se déroule ce weekend dans les rues de Pau. Sacha Fenestraz s'élance depuis la pole position de la deuxième course du meeting après avoir réussit une bonne séance de qualification hier après-midi. Pour rappel, Zhou avait remporté la première course hier.
La grille
Sacha Fenestraz de bout en bout
Sacha Fenestraz prend un bon départ tandis qu'Alex Palou rate totalement son départ et rétrograde d'une position. Enaam Ahmed se fait tasser à la Gare par Daruvala. Fenestraz essais de creuser un petit écart mais Scherer, en seconde position, reste collé dans sa boîte de vitesse. Alex Palou signe le meilleur tour en course 1'12"113, l'espagnol revient à moins d'une seconde du leader. Schumacher s'empare du meilleur tour en course en 1'12"002.
Après quatre tours, Fenestraz devance Scherer, Palou, Armstrong, Hingeley, Ahmed, Daruvala, Hanses, Aron et Ticktum.
Sacha Fenestraz commence à creuser un petit écart sur Scherer. Le français signe le meilleur tour en course en 1'11"140. Artem Petrov s'accroche avec Devlin DeFrancesco sous le pont Oscar. Cela déclenche l'intervention de la première voiture de sécurité de la course. Daniel Ticktum a perdu son Headrest et se voit dans l'obligation de rentrer aux stands.
Fenestraz maitrise bien sa relance mais Scherer tente une attaque par l'extérieur à la Gare, sans succès. Scherer se fait de plus en plus pressant et essaie de passer par l'extérieur dans l'épingle du lycée, une nouvelle fois sans succès. Les commissaires présentent le drapeau changement d'adhérence aux pilotes, la pluie a fait son apparition ! Scherer tente une attaque à l'intérieur du lycée, les deux hommes se touchent !
Après quinze tours, Fenestraz devance Scherer, Palou, Armstrong, Hingeley, Ahmed, Daruvala, Hanses, Aron et Shvartzman.
Fenestraz accentue son effort et signe un 1'10"708. Fabio Sherer sous la pression de Palou se rate dans Foch et vient taper violemment le mur de pneus. Fenestraz pousse encore et améliore son propre record du tour en 1'10"655. Alex Palou, voyant Fenestraz s'échapper, aligne les secteurs et signe un 1'10"377. Marino Sato écope d'un Drive Trough pour avoir dépasser sous drapeau jaune.
Sacha Fenestraz remporte sa première victoire en championnat d'Europe F3 devant Alex Palou et Marcus Armstrong. Hingeley, Ahmed, Daruvala, Hanses, Aron, Shvartzman et Schumacher complètent dans cet ordre le top 10.