Le championnat d'Europe de FIA F3 European Championship a choisi Pau comme première manche de la saison. Pour l'occasion, 23 monoplaces sont engagées. Daniel Ticktum s'élance depuis la pole position après une très bonne qualification hier.
La grille
Zhou prend l'avantage
Ticktum rate son envol, Zhou en profite pour le dépasser. Sacha Fenestraz a gagné une place au départ, il pointe au cinquième rang. Zhou tente immédiatement de creuser un petit écart sur ses poursuivants, il possède huit dixièmes d'avance sur Ticktum à la fin du second tour.
Fenestraz met la pression sur Robert Shvartzman, il s'agit de la première place Rookie en jeu. La procédure de Full Course Yellow est déclenchée après la sortie de piste de Devlin DeFrancesco. Après le retour au vert, Ticktum est dans la boîte de vitesse de Zhou. Shvartzman commet une petite erreur le faisant rétrograder au neuvième rang.
Après 10 minutes de course, Zhou devance Ticktum, Aron, Fenestraz, Armstrong, Palou, Ahmed, Daruvala, Shvartzman et Sato.
Safety Car
La voiture de sécurité est déployée au tour suivant pour dégager la voiture de Ben Hingeley. Au restart, Zhou gère parfaitement son envol et creuse un petit écart. Ticktum se voit attaquer par Aron tandis que Fenestraz est en observateur derrière. Ralf Aron trouve l'ouverture sur Ticktum. Mick Schumacher est tassé par Fabio Sherer à l'épingle du lycée, il perd six positions.
La pluie fait alors son apparition sur le tracé palois. Les quatre leaders se tiennent désormais en moins de 1"7s. Mick Schumacher s'empare du meilleur tour en course en 1'11"124. Jehan Daruvala est en perdition dans Beaumont. Daniel Ticktum reprend le meilleur tour en course en 1'10"999. C'est au tour de Ralf Aron de s'emparer du meilleur tour en course en 1'10"982.
Keyvan Soori Andres tape les pneus après Foch, déclenchant une nouvelle intervention de la voiture de sécurité à 10 minutes du drapeau à damier.
Sprint Final
Le drapeau vert est agité à deux minutes du drapeau à damier. Immédiatement, Fenestraz attaque Ticktum pour la troisième place, sans succès pour le moment. Ticktum met lui aussi la pression sur Ralf Aron. Zhou se dirige vers une victoire, il est parvenu à creuser plus de huit dixièmes d'avance sur Aron en un tour.
Sous le damier, Zhou remporte la première course de la saison 2018 devant Ralf Aron et Daniel Ticktum. Sacha Fenestraz s'impose chez les Rookies et termine en quatrième position.