Deux semaines après la Hongrie, la FIA F3 a rejoint l'Allemagne et le Norisring pour le sixième meeting de la saison.
Lors des premiers essais libres, l'équipe Van Amersfoort place deux voitures en tête de la feuille des temps. Pedro Piquet a signé le meilleur temps devant Joey Mawson. Harrison Newey s'est retrouvé 5e, derrière Callum Ilott et Max' Günther. Il y a eu un peu de changement en essais libres 2. Pedro Piquet est toujours en tête de la feuille des temps devant Callum Ilott et Max' Günther.
En qualifications, Jake Hughes a signé la pole position de la première course. Il devance Lando Norris, Pedro Piquet et Max' Günther. Pour la deuxième course, Ralf Aron a été le plus rapide. Il devance ainsi Jake Hughes et Max' Günther. Ce dernier a signé la pole de la dernière course. Jehan Daruvala est à ses côtés. Ralf Aron et Jake Hughes sont juste derrière.
Max' Günther s'impose en course 1
Dès le départ, Hughes prend un très bon départ tandis que Norris rate à nouveau le sien. Il est débordé par Günther et Piquet. Deux voitures s'accrochent, provoquant un accrochage plus important. Les premiers concernés sont Habsburg et Ilott. Dès le deuxième tour, Norris attaque Piquet pour le gain de la 3e place. Norris continue sa remontée en tentant de dépasser Günther. Mais le pilote allemand résiste. Au 5e tour, Habsburg percute Beckmann. Les deux pilotes repartent. Le pilote Carlin abandonne à la fin de ce tour.
Hughes, Günther, Norris et Piquet mènent la course pendant de nombreux tours. A l'arrière, Newey, Mawson, Daruvala et Mazepin se livrent une belle bagarre. Mais Mawson part à la faute au 15e tour, provoquant un drapeau jaune sur tout le circuit.
Au 18e tour, Norris parvient à se défaire de Günther. Il met la pression sur Hughes durant de nombreux tours. Au 24e tour, Ilott et Andres s'accrochent, provoquant l'abandon du pilote Prema. Le 31e tour marque un tournant de la course. Norris s'accroche avec Hughes, provoquant l'abandon du leader de la course. Günther prend alors la tête de la course devant Piquet et Norris. Le pilote Carlin parvient à prendre la 2e place au pilote Van Amersfoort. Mais Norris reçoit 20 secondes de pénalité suite à son accrochage avec Hughes. Piquet prend alors la 2e place devant Zhou, Eriksson et Newey. Norris chute à la 11e place.
Pour voir ou revoir la course 1
Lando Norris l'emporte en course 2
Ralf Aron s'élançait donc depuis la pole position devant Jack Hughes et Max' Gunter. Aron réussit son départ et conserve sa position de leader devant Hughes. La piste est légerement humide et Lando Norris est victime d'un vibreur pas totalement sec lui faisant perdre une position au profit de Pedro Piquet : c'est une bataille pour la quatrième position. Norris reprend son bien au tour suivant. Nikita Mazepin est contraint de passer par les stands pour changer son aileron avant après avoir reçu un drapeau noir à point orange (défaut technique), il repart dernier.
Pour le moment, aucun incident majeur n'est à déplorer contrairement à la première course. A 16 minutes du drapeau à damier, Lando Norris dépasse Max' Günther et s'empare de la troisième position. A mi-course, Aron devance toujours Hughes, Norris, Günther et Daruvala.
Lando Norris continue de remonter au classement et dépasse Jack Hughes au 23ème tour: il est deuxième désormais. Norris est très rapide sur le circuit portant son nom, élément qu'il n'a cessé de répéter ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Il est désormais dans la boite de vitesse du leader Aron et dépasse son adversaire dans le 37ème tour. Hughes dépasse à son tour Aron et s'empare de la seconde position. Aron a son aileron avant cassé et manque de taper Hughes au bout de la ligne droite. Günther remonte en troisième position. Lando Norris s'impose devant Jack Hughes et Max' Günther. Daruvala, Aron, Piquet, Newey, Zhou, Ilott et Eriksson complètent le top 10.
Pour voir ou revoir la course 2
Daruvala gagne en course 3
Maximilian Günther s'élançait depuis la pole devant Jehan Daruvala. A l'extinction des feux, Daruvala prend le meilleur sur Günther. Derrière, Mick Schumarcher est contraint à l'abandon après un contact avec le mur. Le directeur de course déploie un Full Course Yellow pour dégager la voiture du Prema Powerteam. Au restart, Daruvala conserve son bien devant Günther et Aron. Pedro Piquet abandonne dans la voie des stands avec un demi-train avant gauche tordu. Norris, cinquième est à l'attaque et signe le meilleur tour en course. Norris revient sur Hughes pour le gain de la quatrième position mais le pilote Hitech GP défend sur le pilote Carlin. Tadasuke Makino abandonne suite à un contact avec Callum Ilott.
A mi-course, Daruvala est toujours en tête devant Günther, Aron, Hughes et Norris.
La bagarre fait rage pour la troisième place entre Aron, Hughes, Norris et Beckmann. Norris parvient à s'emparer de la quatrième position dans le 26ème tour. Joel Eriksson revient sur David Beckmann et tente de dépasser, sans succès, son coéquipier du Motorpark. Norris attaque Aron pour le gain de la troisième place mais ce dernier ferme toutes les portes. Ralf Aron rate alors son freinage au bout de la ligne droite permettant à Lando Norris de s'emparer de la troisième position dans le 37ème tour. Jehan Daruvala s'impose devant Max' Günther et Lando Norris. Aron, Hughes, Beckmann, Eriksson, Habsburg, Ilott et Mazepin complètent le top 10.
Pour voir ou revoir la course 3
Au championnat
- Maximilian Günther 236 points
- Joel Eriksson 202 points
- Lando Norris 198 points
- Callum Ilott 166 points
- Jehun Daruvala 106 points
- Jack Hughes 88 points
- Guanyu Zhou 84 points
- Ralf Aron 70 points
- Harisson Newey 67 points
- Ferdinand Habsburg 56 points
- Mick Schumacher 55 points
- Pedro Piquet 44 points
- Jack Dennis 41 points
- Joey Mawson 36 points
- Nikita Mazepin 28 points
- David Beckmann 28 points
- Tadasuke Makino 10 points