Le circuit de Donington est devenu l'endroit où les essais de Formule E se font. Selon Autosport, plusieurs équipes auraient décidé de ne plus faire les essais sur la piste anglaise une fois la saison 3 finie.
Véritable base de la Formule E depuis les premiers tours de roues, le circuit de Donington est également la base opérationnelle de la série, situé non loin de l'aéroport d'East Midlands. Les équipes sont obligées de faire leurs essais sur la piste jusqu'à la fin de la saison 3.
Cependant, si on en croit Autosport, plusieurs équipes auraient décidé de ne pas continuer les essais sur la piste anglaise une fois la saison finie. Les équipes e.dams Renault, Abt Audi Sport et DS Virgin Racing ont déjà confirmé ceci. Le problème est que Donington est considéré comme une piste non représentative pour le championnat qui se court sur des circuits de rue.
Des essais collectifs en cours de discussion
Bien entendu, l'idée de la Formule E est d'offrir des essais collectifs afin que tous les partenaires récoltent un maximum d'informations. Donington reste l'option préférée si on en croit Christopher Tate, directeur général du circuit. Reste à savoir quelles peuvent être les autres options. Deux pistes espagnoles sont citées : Calafat, situé entre Barcelone et Valencia et Guadix, situé non loin de Grenade.