Mercedes-Benz Grand Prix Ltd (MGP) et la Formula E ont signé un accord selon lequel Mercedes dispose d'une option pour faire son entrée lors de la saison 5.
Après la F1, Mercedes décide d'investir le championnat de Formule E. En effet, Mercedes pourrait devenir l'une des deux équipes choisies pour la saison 2018/2019. A ce moment, la série passera de deux voitures par pilote à une seule. Cela est sous réserve de l'approbation de la FIA. Ainsi, Mercedes pourrait se mesurer aux équipes actuelles mais aussi à ses concurrents directs, à savoir Audi, BMW voire Porsche.
"Nous sommes ravis de confirmer la réservation de l'une de nos deux nouvelles entrées pour la saison 5 à Mercedes. Ainsi, la Formule E veut devenir la plate-forme où des constructeurs automobiles essaye de développer les technologies. Celles-ci seront ensuite introduites sur leurs voitures de route. Avoir la chance d'inclure une marque comme Mercedes dans notre championnat serait un atout majeur pour atteindre cet objectif. La Formule E est en train de devenir un mélange passionnant de fabricants comme Renault, Citroen-DS, Audi, Mahindra ou Jaguar, et de nouvelles marques futuristes comme Faraday Future, NextEV, ou les goûts de grands fabricants de composants comme Schaeffler et ZF », déclare Alejandro Agag.
"Nous avons suivi la croissance de la Formule E avec beaucoup d'intérêt. À l'heure actuelle, nous examinons toutes les options disponibles. Nous sommes très heureux de cet accord qui nous garantit une occasion d'entrer dans la série lors de la saison 5. L'électrique jouera un rôle majeur dans l'avenir de l'industrie automobile », déclare Toto Wolff.