Alors que l'équipe Fortec était initialement choisie pour rejoindre la FIA F2, son arrivée a été repoussée d'une année. 

Fortec devait rejoindre la FIA F2. Mais l'équipe a choisi de repousser son arrivée d'une saison. Richard Dutton explique pourquoi.

"Ce n'est pas que nous n'allons pas le faire, c'est que nous n'allons pas le faire en 2018. Les pilotes avec lesquels nous travaillions ne veulent pas courir en Europe cette année et ils vont courir en Amérique. Nous ne sommes pas prêts à le faire sans enthousiasme'', explique-t-il à Autosport.

Proche de signer des pilotes

Richard Dutton admet que la signature de deux pilotes étaient imminentes.

"Nous avons réuni toutes les bonnes personnes pour le faire correctement. Aussi, nous n'avions peut-être pas les pilotes avec les budgets pour le faire correctement, alors nous avons suspendu l'arrivée d'un an'', ajoute-t-il. "Nous étions proche de la signature de deux très bons pilotes. Mais cela ne s'est pas produit à la fin, donc nous n'étions pas prêts à faire des compromis''.

L'un des pilotes pourrait être Alfonso Celis Jr. Le pilote qui a couru avec l'équipe en Formula V8 rejoint les Etats-Unis et l'Indy Light.

Aussi, l'équipe devait faire son arrivée en FIA F3 cette saison. Mais l'autorisation exceptionnelle accordée à certaines équipes a reporté celle-ci.