L'équipe Fortec, présente dans de nombreux championnats dont la Formula V8, cherche à rejoindre le plateau de la FIA F2 la saison prochaine. 

Alors que l'équipe a quitté la F3000, descendante de la FIA F2, en 2001, Fortec envisage de faire son retour la saison prochaine dans l'anti-chambre de la F1.

"L'année prochaine, avec l'arrivée des nouvelles voitures, nous serons en FIA F2. Ce ne sera pas facile, le budget est élevé. Il est entre 1,7 à 1,8 million d'euros, mais nous sommes confiant'', déclare Jamie Dye, directeur de l'équipe, à ItaliaRacing.

Alfonso Celis Jr, pilote de développement de Force India et pilote Fortec en Formula V8, est pressenti pour être un des pilotes de l'équipe.

Pas de changement pour la Formula V8

L'équipe continue également la saison prochaine en Formula V8. Engagée dans le championnat depuis 2007, Fortec est l'une des dernières équipes à être restée lors de la perte du soutien de Renault, fin 2015.

"Nous resterons en World Series Formula V8, où nous sommes présents depuis longtemps et où le budget requis est inférieur d'un million par rapport à la FIA F2. Nous pensons que le marché pour les World Series peut être intéressant en 2019 quand la FIA F3 disparaîtra pour rejoindre le GP3'', continue Jamie Dye.