Le pilote britannique et champion en titre de GP3, George Russell arrive en FIA F2. Il vient d'être confirmé au sein de la structure française, ART Grand Prix.
Celui qui a mené une campagne 2017 en GP3 s'est octroyé 4 pole positions, 4 victoires et le titre de champion.
George Russell arrive dans l'anti-chambre de la F1
C'est avec ART Grand Prix que George Russell s'est imposé en GP3 en 2017. C'est avec ART Grand Prix qu'il accèdera au niveau supérieur avec le même objectif. Le pilote âgé de 19 ans fait partie de la filière Mercedes.
Il a pu en 2017 participer aux essais de mi-saison en F1 au Hungaroring chez Mercedes. Sa pointe de vitesse a été reconnue, établissant des temps parmi les meilleurs. Il a ensuite pris part à ses premiers week-ends de Grands Prix au Brésil et Abu Dhabi chez Force India, en essais libres le vendredi matin.
Ses premiers tours de roues en Formule 2 ont eu lieu à Abu Dhabi en novembre et décembre. C'est avec la structure française ART Grand Prix qu'il put se faire une idée de sa future monture.
«Je suis très heureux de pouvoir courir en Formule 2 tout en continuant à piloter pour ART Grand Prix. Nous avons eu une année très fructueuse la saison dernière et il est donc logique de continuer à travailler ensemble et de chercher de nouveaux succès." Se félicitait George Russell.
"L'an prochain il y aura l'introduction d'une toute nouvelle F2, il sera difficile pour toutes les écuries de l'optimiser dès le début. Mais j'ai toute ma confiance dans les compétences de ART Grand Prix."