George Russell a dominé la première course du week-end sur le circuit Paul Ricard. Suite à la disqualification de Roberto Merhi, c’est Tadasuke Makino qui partira en pole position de cette Course 2.
Toujours leader du championnat pour 7 points, Lando Norris part très loin sur la grille. Le pilote anglais a calé lors du départ de la première course. Il est 16e sur la grille. George Russell part 8e, il peut donc quitter le sol français en tête du championnat.
Drame avant le départ
La course démarre mal pour George Russell, l’anglais est ramené dans les stands avant le début du tour du formation. Nirei Fukuzumi cale au lancement du tour de formation. Sa monoplace est également rapatriée aux stands et l’équipe BWT Arden s’affaire pour la redémarrer. Dans tous les cas, ces deux pilotes prendront le départ de la voie des stands.
Jack Aitken fait un tête à queue au dernier virage du tour de formation. Un cauchemar par pour l’équipe ART. La monoplace est dégagée sur les bas coté pour que le départ puisse être donné.
Nicholas Latifi prend un meilleur départ que Tadasuke Makino. Il se place en tête devant Louis Delétraz, Nyck de Vries, Luca Ghiotto. Tadasuke Makino est 5e. C’est l’hécatombe au départ, Artem Markelov, Roberto Merhi et Ralph Boschung calent sur la grille.
Louis Delétraz prend la tête
Lando Norris est remonté à la 9e position. Au 3e tour, Louis Delétraz met la pression sur le leader Nicholas Latifi. Le pilote suisse réalise le meilleur temps, et se positionne à moins d’une seconde du leader. Le DRS est activé.
Roberto Merhi, Artem Markelov et George Russell sont les 3 derniers du classement. Sean Gelael est aux stands . Au 4e tour, Louis Delétraz prend la tête. Nicholas Latifi se retrouve sous la pression de Nyck de Vries.
Lando Norris tente un dépassement sur Maximilian Günther pour le gain de la 8e place. Mais l’anglais vire large sur les run-off et rend sa place à l’allemand. L’anglais ne perd pas espoir et se replace dans les échappements du pilote BWT Arden.
Remontée de Lando Norris
Au 6e tour, Nyck de Vries prend la 2e place. Nicholas Latifi tente de le doubler mais sans succès, il est désormais 3e. La bataille pour la 5e place se joue entre Tadasuke Makino, Antonio Fuoco et Sergio Sette Camara. Le poleman subitement plus lent et dégringole au classement. Il rentre aux stands quelques tours après.
Au même moment, Lando Norris parvient à doubler Max Günther et prend la 7e place. L’anglais remonte désormais sur son coéquipier. Au 10e tour, Roy Nissany prend le meilleur sur Arjun Maini et se retrouve désormais 11e. En tête, Nyck de Vries revient doucement mais sûrement sur le leader Louis Delétraz.
Nyck de Vries passe devant
Au 12e tour, Max Günther est poussé dans les run-off lors d’un duel avec Santino Ferrucci. L’allemand se retrouve désormais 10e. Devant, Sergio Sette Camara s’attaque à Antonio Fuoco mais ne parvient pas à le doubler. Nyck de Vries est désormais dans les échappements de Louis Delétraz. Au 13e tour, Nyck de Vries trouve l’ouverture et prend la tête de la course. Il largue rapidement le pilote suisse, qui se retrouve à plus d’une seconde.
Les deux équipiers Carlin mettent la pression sur Antonio Fuoco. Lando Norris vire large au 17e tour en tentant une attaque sur son équipier. Le tour suivant, il retente une attaque. Les deux pilotes sont roues dans roues pendant plusieurs virages, l’anglais finit par prendre l’avantage sur son équipier et récupère la 6e place.
Victoire de Nyck de Vries
Il reste 3 tour, en tête, Nyck de Vries a une confortable avance sur Louis Delétraz. Luca Ghiotto est 3e , devant Nicholas Latifi, Antonio Fuoco, Lando Norris, Sergio Sette Camara et Alexander Albon.
Roy Nissany et Arjun Maini continue de se batailler la 11e place. Les deux pilotes se touchent légèrement, l’israélien conserve sa 11e position. Mais l’incident est sous enquête des commissaires. Roy Nissany s’offre un peu d’air sur Arjun Maini en prenant le meilleur sur Max Günther et la 10e place.
Antonio Fuoco dépasse Nicholas Litifi, et un contact intervient entre Arjun Maini et Max Günther. Enquête des commissaires. Roy Nissany prend 5 secondes de pénalité pour avoir quitté la piste et gagné un avantage. Il en va de même pour Max Günther.
Lando Norris attaque Nicholas Latifi mais l’anglais se rate. Nicholas Latifi dégringole à la 8e place et Lando Norris est 5e. Nyck de Vries passe le drapeau à damier victorieux devant Louis Delétraz et Luca Ghiotto