L'écurie du Harding Racing est l'une des quatre nouvelles entrantes de l'IndyCar Series 2018. L'incertitude d'une saison complète s'est transformée en confirmation, Gabby Chaves sera aligné sur l'intégralité du calendrier.
Gabby Chaves disputera bien l'intégralité de la saison 2018 de l'IndyCar Series.
Gabby Chaves et Harding Racing dans la course
La première annonce de la recrue de Gabby Chaves par Harding Racing faisait état des 500 Miles d'Indianapolis. Mais la structure de Mike Harding était prête à faire l'effort de s'aligner pour l'intégralité de la saison, ils le confirment désormais.
Le colombien est champion en Indy Lights en 2014 avant d'accéder à l'IndyCar l'année suivante. Il est enrôlé par le Bryan Herta Autosport, avant de perdre son baquet la saison suivante quand l'écurie fusionne avec Andretti Autosport.
C'est donc un retour gagnant pour le natif de Bogota qui revient dans la série phare des monoplaces outre Atlantique. Un temps partiel chez Dale Coyne Racing en 2016 lui a permis de garder un pied dans la discipline.
"Nous avons construit une équipe très forte en très peu de temps en 2017", note Gabby Chaves. "Je suis impatient de continuer sur cette lancée et je serai ravi de voir ce que les nouveaux membres de notre équipe seront en mesure d'accomplir pour passer au niveau supérieur. Surtout, je tiens à remercier Mike Harding d'avoir cru en mon potentiel et de m'avoir donné cette opportunité."
L'ancien Directeur de Course de l'IndyCar, Brian Barnhart, a rejoint les rangs du Harding Racing. L'ajout d'une seconde monoplace fut envisagé fin 2017, cela reste d'actualité. Brian Barnhart évoque dans un premier temps une seconde monoplace sur quelques courses. L'objectif à terme serait d'avoir une écurie complète avec deux monoplaces.