Mark Miles, PDG de la société-mère de l’IndyCar, a clairement fait savoir il y a quelques semaines que le Halo était inapproprié pour l'IndyCar. La série américaine semble aller vers une prochaine introduction de l'Aeroscreen.
« Nous sommes plus susceptibles de présenter un pare-brise plutôt que le Halo », expliquait le PDG de la société-mère de l'IndyCar. Jay Frye, président de la compétition de la série américaine, a confirmé qu'une introduction est envisagée en 2018. "Nous avons de nombreuses choses sur lesquelles nous avons travaillées. Nous nous rapprochons vers celui qui semble être le meilleur et qui pourrait fonctionner partout où nous allons'', dit-il à Racer.
Jay Frye envisage des premiers essais cet été, au plus tard pour la fin d'année. "Je ne sais pas si ce sera pour la première série de tests, mais avant la fin de l'année, nous le testerons, oui. Nous avons parcouru un long chemin, nous pensons qu'avec l'Aeroscreen, nous avons parcouru un long chemin pour son application. Nous pensons que nous avons parcouru un long chemin sur la mécanique et la façon dont vous pouvez mettre structurellement quelque chose sur la voiture. Nous sommes sur la bonne voie'', déclare-t-il.
Plus de sécurité en IndyCar
Outre l'Aeroscreen, l'IndyCar prévoit d'augmenter la résistance sur les côtés du cockpit. L'abandon des kits constructeurs au profit d'un kit universel rendre les voitures plus simples.
"Nous allons de l'avant avec la voiture 2018. Nous travaillons sur la protection contre les chocs latéraux'', explique-t-il. Actuellement, les essais ont lieu en soufflerie. Ainsi, Jay Frye espère que le premier prototype roulera fin juillet.