Lors de la 4e manche du championnat de Formula V8 3.5, l'équipe de France Monoplaces s'est rendue sur le circuit du Paul Ricard afin de rencontrer les pilotes. Beitske Visser, pilote néerlandaise et seule femme pilote du plateau, s'est prêtée au jeu après la deuxième séance d'essais libres du vendredi 24 juin 2016. La pilote court actuellement pour l'équipe espagnole Teo Martin Motorsport.
Il s'agit de votre 3e saison en Formula V8 3.5, que pensez-vous de votre saison jusqu'à maintenant ?
Je pense que nous devons nous améliorer un peu plus mais nous avançons dans la bonne direction. Chaque week-end, nous marquons plus de poins que les saisons précédentes. Nous sommes sur la bonne voie.
Quel est votre plus gros challenge sur cette saison ?
L'objectif principal reste d'être dans le top 5 le plus possible et de voir à partir de là.
Avez-vous encore à apprendre ou s'agit-il principalement de vous améliorer dans la série ?
On peut toujours apprendre plus donc je suis toujours dans l'apprentissage.
Pensez-vous que ça devient plus facile pour une femme pilote d'être prise au sérieux ?
Je pense qu'il y a définitivement plus d'attention pour les femmes pilotes aujourd'hui. Je veux dire, on voit plus de programmes ou de soutiens pour permettre aux femmes d'entrer dans le sport auto. Je pense qu'au bout du compte, il s'agit d'être rapide et vous serez prise au sérieux.
Il est plus difficile d'obtenir des sponsors quand on est une femme pilote ?
Ca dépend. En tant que femme nous avons plus de regards sur nous donc ça peut être bon pour les sponsors. J'espère que ça fonctionne en ma faveur !
Avez-vous des contacts avec des équipes de GP2 ou de GP3 ?
L'année dernière, j'ai fait une course avec Trident et l'année d'avant avec Hilmer. Mais pas cette année non.
Vous pensez à courir dans d'autres formules peut être dans le futur ?
En ce moment je me concentre sur ce que je fais. Je dois courir en 3.5 et à la fin de la saison nous verrons ce qui est le mieux pour l'année prochaine. Mais tout cela va dépendre de comment ma saison va se passer, quels résultats je vais avoir et voir ensuite ce qu'on peut faire la saison prochaine.