Le paddock de l'IndyCar Series se rend dans l'Iowa pour le petit ovale de l'Iowa Corn 300. un tracé avec une seule ligne droite, mesure 1,4 km et a quatre virages allant de 12 à 14° d’inclinaison. Will Power s'impose dans l'exercice de la qualification.
La ville de Newton accueille les pilotes pour la onzième épreuve de la saison. Malgré le circuit ovale, on y roule ici avec les appuis moyens, et les ailerons des circuits routiers.
Iowa Corn 300, Will Power excelle
C'est un duo de pilote Team Penskee que l'on retrouve aux avant-postes. Will Power s'octroie la pole position la 52e de sa carrière. Il devance Josef Newgarden. Si la première ligne est entièrement Chevrolet, les blocs Honda sont plus nombreux dans le top 10. A commencer par le troisième homme, Ryan Hunter-Reay le pensionnaire de Andretti Autosport. Celui qui s'est imposé dans la course 2 à Détroit signe une belle performance.
A ses côtés il aura un autre pilote du Team Penske, Simon Pagenaud. Le Poitevin aimerait engrangeait de gros points jusqu'à la fin de la saison, son exercice 2018 n'étant pas brillant. Alexander Rossi qui est au candidat au titre se classe en 5e position. Scott Dixon, Robert Wickens, Ed Jones et Takuma Sato complètent le top 10.
La course sera à suivre dimanche à partir de 20h30, heure française.