Le Schmidt Peterson Motorsports pourrait devenir un viviers de canadiens l'an prochain si l'on en croit les rumeurs. James Hinchcliffe serait à la manœuvre pour que Robert Wickens soit en IndyCar en 2018.
Celui qui a passé 3 saisons chez Schmidt Peterson Motorspots, James Hinchcliffe, aurait signé une prolongation de contrat de plusieurs années. Il resterait aux commandes de la Honda N°5 Arrow Electronics. Sa dernière victoire date de Long Beach cette saison.
Le clan des canadiens
Robert Wickens a fait une pige cette saison en IndyCar lorsqu'il a remplacé Mikhail Aleshin à Road America le vendredi. Après 3 saisons passées aux cotés de ses coéquipiers James Jakes (2015) et Mikhail Aleshin (2016-2017), James Hinchcliffe fait de Robert Wickens sa priorité.
Avant son passage en DTM en 2012, Robert Wickens a accumulé 8 saisons en monoplaces en Amérique du Nord. Il a terminé 3ème de la série Champ Car Atlantic en 2007, 2ème en Formule 2 en 2008. En suite il a remporté le titre en Formula Renault 3.5 en 2011 devant des Jean-Eric Vergne, Alexander Rossi, Daniel Ricciardo ou encore Brendon Hartley.
Si la paire Hinchcliffe et Wickens semble pressentie, l'ex-ingénieur de course Todd Malloy et Ric Peterson sont également canadiens. Pour annoncer ce duo de pilotes, James Hinchcliffe aurait loué une piste de karting à Toronto. Il prendrait part à une course avec Robert Wickens et des jeunes stars montantes du karting pour présenter les voitures du SPM, la semaine prochaine.