Le pilote canadien Robert Wickens a été victime d'un terrible accident sur l'ovale de Pocono. Depuis lors, il a subi des opérations afin de recouvrer une mobilité, sa famille donne des nouvelles.
Récemment nous avons appris qu'il quittait l'hôpital Lehigh Valley-Cedar Crest à Allentown, en Pennsylvanie, il fut admis à Indianapolis. Il y subira de nouvelles interventions chirurgicales.
Les blessures de Robert Wickens
D'après un communiqué de Schmidt Peterson Motorsports, les procédures ont été complétées sans aucune complication. Le Canadien devrait maintenant être transféré dans un centre de réadaptation dans les prochains jours pour poursuivre son rétablissement.
Ce qui pose le plus d'interrogations est sa lésion à la moelle épinière dont la sévérité reste inconnue. Les médecins annoncent qu'il faudrait attendre des semaines, voire des mois pour connaître la gravité des blessures.
Dans cette même déclaration la famille du pilote a énoncé la liste de ses blessures, et c'est impressionnant. Fracture thoracique, lésion de la moelle épinière, fracture du cou, une double fracture tibia/péroné aux deux jambes. Fractures au niveau des deux mains, fracture de l'avant-bras droit, fracture du coude, quatre côtes fracturées et une contusion pulmonaire.
"Nous voulons remercier tout le monde pour les attentions, les prières et l'énergie positive qui nous ont été envoyés depuis l'accident de Robert", a déclaré la famille. "Nous sommes époustouflés par la force de cette communauté de l'IndyCar et son soutien. Vos messages d'amour seront assurément une source d'encouragement pour lui.»
Une longue attente
"Comme les sources non vérifiées qui ont suivi l’accident de Robert de manière inexacte et sans autorisation ont décrit son état comme étant moins grave, afin de rester transparent et ouvert, nous fournissons une liste des blessures de Robert pour montrer la gravité de ce que notre fils / frère / fiancé / ami / coéquipier a traversé et se remettra dans les mois à venir."
Les copropriétaires de SPM, Ric Peterson et Sam Schmidt, ont reconnu le soutien de la communauté IndyCar et les soins reçus par Wickens depuis l’accident. Ils ont souligné que la voiture n°6 lui serait réservée aussi longtemps que nécessaire.
"Quel que soit le temps nécessaire à son rétablissement complet, nous lui réserverons ce baquet. Le chemin de la reprise sera long et difficile, mais nous comptons sur vous tous, pour être à nos côtés, pour l'encourager.»
On espère de bonnes nouvelles rapidement afin que Robert Wickens se rétablisse pleinement. Dans une moindre mesure, le canadien est déjà considéré comme le rookie de l'année, malgré son absence. Toute l'équipe de France Racing espère le meilleur pour Robert Wickens, il nous hâte de l'annoncer de retour derrière le volant.