L'écurie Scudera Corsa qui officie en IMSA GT, fera ses débuts aux 500 Miles d'Indianapolis en mai prochain. Avant même de goûter aux joies de l'IndyCar, l'écurie songe à un programme à temps complet dans la discipline.
Basée à Las Vegas, l'écurie fera une association avec Rahal Letterman Lanigan pour s'aligner à l'Indy 500. C'est Oriol Servia qui sera à bord de la Honda n°64.
Scuderia Corsa en IndyCar Series
Ainsi, en parallèle de l'IMSA Weathertech SportsCar Championship, la Scuderia Corsa va diversifier ses activités. Du moins, après leur expérience à l'Indy 500, c'est ce qui est évoqué par Giacomo Mattioli.
C'est à Racer.com que Giacomo Mattioli s'est confié. "Nous sommes intéressés par une entrée en saison complète. Nous n'en sommes pas encore là, mais nous regardons ça de près." "L'indyCar a fait un travail fantastique sur ce qu'elle offre, la nouvelle voiture, la plateforme proposée. Nous ne savons pas si nous serons là l'an prochain ou l'année d'après, mais nous y travaillons."
Ce qui est mis en lumière par les écuries intéressées par l'IndyCar est le spectacle proposé. Doublé par le fait qu'aucune écurie n'écrase le championnat de sa domination, logique pour un championnat monotype. "L'IndyCar est spectaculaire toutes les années, c'est très compétitif, pas comme en Formule 1" précise Mattioli.
Engagements croisés
Il n'est pas inhabituel de voir des écuries engagées en IMSA et IndyCar Series. C'est le cas du Rahal Letterman Racing, Team Penske, Chip Canassi Racing ou le Michael Shank Racing (Meyer Shank Racing désormais). Mais le choix de l'IndyCar n'est pas une option naturelle pour un concessionnaire Ferrari, Giacomo Mattioli s'en explique.
"Si vous regardez l'implication du Team Penske, c'est juste incroyable ce qu'ils proposent comme visibilité. C'est un peu le but recherché avec la Scuderia Corsa. C'est une chance d'afficher ses soutiens et ses sponsors pour toucher la plus large audience."
L'idée de l'engagement de la Scuderia Corsa en IndyCar survient après que la discipline ait vu un nombre record de nouveaux engagés. Les écuries Harding Racing, Meyer Shank Racing, Carlin ou encore Juncos Racing sont les nouvelles engagées pour la saison régulière. Les 500 Miles d'Indianapolis représentent un événement unique, où une écurie peut s'y aligner pour cette seule course et bénéficier d'une belle exposition.