L'IndyCar Series va tester dès 2018 son système de protection du cockpit pour ses monoplaces Dallara DW12. Le dernier accident en course ayant entraîné la mort date du 23 août 2015 à Pocono, Justin Wilson nous quittait le lendemain.
C'est le 9 et 10 février prochain au Phoenix International Raceway que l'IndyCar va procéder aux tests de l'aeroscreen.
L'IndyCar concentré sur la sécurité
Jay Frye le Président de l'IndyCar Series a déclaré à Racer.com ses intentions concernant ces tests. "Nous faisons le maximum pour avoir un test à Phoenix. Nous avions besoin d'une date pour des tests pour avancer le travail. Maintenant nous l'avons, il faut que ces essais aient lieu."
Le développement de l'aeroscreen se fera par un prototype qui sera adapté à la Dallara DW12. Un test grandeur nature est obligatoire pour ajuster le concept de cet aeroscreen.
"Nous devons voir quelle écurie pourrait recevoir cet essai à Phoenix. Car il ne faut pas que cela soit un handicap à leur séance d'essais. Les tests de Phoenix nous ont poussé à peaufiner le concept pour qu'il soit prêt. Nous nous attendons à quelques remarques concernant son intégration ou l'aspect visuel qu'en déduira le pilote."
Si tout se passe comme prévu, ces tests auront lieu à Phoenix afin que l'IndyCar Series analyse les critiques des premiers cobayes. Aucun annonce concernant son introduction, tout dépendra de l'avancé du projet. Il serait étonnant de le voir dès le début de la saison, mais rien n'est exclu pour qu'il fasse une apparition en cours d'année.