C'est la rentrée des classes pour les pilotes de la FIA F2. Retour du plateau à Spa-Francorchamps, en Belgique, avec Charles Leclerc en leader du championnat.

Lors des essais libres, Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps. Il devance ainsi son coéquipier Antonio Fuoco et Oliver Rowland.

Charles Leclerc a récidivé en qualifications, signant sa septième pole de la saison. Il devance Nicholas Latifi et Oliver Rowland. Norman Nato n'est que 18e.

Leclerc s'impose largement

Latifi, alors 2e sur la grille, se retrouve avant le départ dans la voie des stands. Il ne prendra pas le départ de la course. Au départ, Leclerc parvient à garder la tête devant Rowland, qui a perdu une pièce. Fuoco occupe la 3e place. Matsushita ne parvient pas à prendre le départ de la course, King se retrouve avec une crevaison à l'arrière droit, ce qui provoque son abandon. Aussi, Delétraz a également un souci avec son aileron avant, suite à un possible contact. La course se retrouve sous VSC pendant quelques minutes avant de reprendre. Si les deux premiers ne changent pas, Ghiotto réussit à dépasser Fuoco.

Rowland est le premier à s'arrêter aux stands, à la fin du 6e tour. Gelael fait de même. Visoiu effectue son arrêt au tour suivant, au moment où Albon se rate dans la dernière chicane. Le tour suivant, Malja, Boschung et Sette Camara s'arrêtent. A la fin du 9e tour, Ghiotto s'arrête tout comme de Vries, Merhi et Albon. Au même moment, Markelov dépasse Fuoco et passe à la 2e place. Leclerc s'immobilise le tour suivant. Fuoco s'arrête à la fin du 15e tour, tout comme Ferrucci. Markelov passe ainsi par la voie des stands le tour suivant, accompagné de Nato.

Après les arrêts, Leclerc est en tête devant Rowland et Ghiotto. Markelov, 6e, fait une belle remontée, passant de Vries avant les Combes. Le pilote russe remonte rapidement sur Malja, le dépassant au tour suivant au même endroit. Fuoco fait également une belle remontée, passant de Vries puis Malja. Le pilote Russian Time se retrouve rapidement derrière son coéquipier Ghiotto.

Alors que Leclerc passe la ligne en vainqueur, Markelov tente une attaque dans la dernière chicane sur Rowland. Sur la ligne, le pilote russe remporte le duel, prenant la 2e place. Ghiotto termine au pied du podium devant Fuoco et Malja.

Markelov récupère la victoire

Après la course, Leclerc et Rowland ont été disqualifiés pour usure excessive du fond plat. Markelov est donc vainqueur de la course devant Ghiotto et Fuoco. Aussi, bien que cela n'est aucun impact, Markelov a reçu une pénalité de 5 secondes, tout comme Rowland pour le dépassement du dernier virage (le premier pour avoir quitté les limites du circuit, le second pour avoir poussé un adversaire hors des limites).

Sette Camara signe sa première

Au départ de la course 2, Nato est en pole devant Merhi. Leclerc, disqualifié la veille, part de la 19e place. Boschung est la première victime de cette course, ne pouvant pas prendre le départ du tour de formation. Nato patine beaucoup, tout comme Merhi. Sette Camara a pris la tête de la course. De Vries parvient à prendre la 2e place à Nato. Leclerc et Rowland parviennent à remonter et les deux pilotes se livrent une belle bagarre dans les premiers tours. Mais Leclerc se détache de son adversaire direct au championnat.

Le pilote monégasque parvient à entrer dans les points au bout du 6e tour, alors que Rowland est 13e au même moment. En tête, Sette Camara est toujours en tête de la course.

Leclerc parvient à dépasser Fuoco et Markelov. A la fin du 11e tour, il est 6e, à 7"6 du leader de la course. Markelov, vainqueur sur tapis vert la veille, se plaint d'un problème avec son moteur. Rowland parvient à remonter et se retrouve à la porte des points. Enfin, Ghiotto parvient à se défaire de Merhi et se rapproche de Nato. Merhi fait une manoeuvre limite lors du dépassement de Leclerc, obligeant les deux pilotes à couper la chicane.

Markelov abandonne au 14e tour, suite son problème de moteur. Matushita a explosé sa voiture au début du 15e tour dans l'Eau Rouge. La voiture est détruite. La voiture de sécurité est déployée sur le circuit.

La course se finit ainsi avec une victoire de Sette Camara devant de Vries et Ghiotto. Nato est 4e devant Leclerc, Merhi, Fuoco et Rowland.

Leclerc continue le championnat en tête devant Rowland et Markelov.